Accueil Financement Insight Financial Services : l’IT en location

Insight Financial Services : l’IT en location

PC entreprises
le RPDG, anxiogène pour les entreprise

Avec Insight Financial Services, le fournisseur de produits, de solutions et de services informatiques Insight propose aux entreprises, quel que soit leur taille, une solution de location pour leur équipements IT (matériels et logiciels).

Avec Insight Financial Services, les entreprises accèdent au meilleur niveau technique et fonctionnel, elles réduisent leurs coûts de gestion et elles n’ont pas à faire d’avance de TVA, qui est payée au prorata de l’utilisation”, argumente Anthony Griffin, directeur financier d’Insight. “La location Insight Financial Services répond parfaitement aux tendances du marché en s’adaptant à tout type de besoins, et en permettant l’anticipation des évolutions technologiques et la maîtrise de l’obsolescence.”

La location, d’une durée moyenne de trois ou quatre ans, permet de s’affranchir d’un acompte et de bénéficier d’une réponse dans la journée. Les contrats, quant à eux, sont disponibles en moins de 48 heures. Quels contrats ? La solution est déclinée selon deux types  : un contrat “déploiement” avec mise en place progressive sur une période définie et le contrat “enveloppe” qui permet des achats au fil de l’eau, sans planification des investissements.

La société égrène les avantages : budget IT optimisé (OPEX et non CAPEX), capacité d’emprunt préservée, matériels plus performants, gestion des actifs IT externalisée, prestations de services intégrées (outsourcing, cloud, hébergement), gestion multi-sites (contrats, facturation et enlèvement de matériel), valorisation et recommercialisation du matériel garanti afin de faciliter le renouvellement du parc… Mais aussi gestion de fin de vie des équipements qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable, en privilégiant le recyclage aux normes européennes IEEE et DEEE. “Avec la location évolutive Insight propose ainsi une offre adaptée aux spécificités de nombreux secteurs d’activités tels que l’équipement informatique, les télécoms, l’audiovisuel, le médical, les médias, ou encore le numérique.”, conclut Anthony Griffin. “Cette solution, toujours performante, permet de choisir et d’anticiper les évolutions, selon des modalités d’assurance et de suivi administratif et financier simplifiés, le tout avec mise à disposition rapide de la solution sans apport.”

Juliette Paoli