Accueil Framework InMobi Lifetime Value Platform

InMobi Lifetime Value Platform

Une plate-forme gratuite pour aider les développeurs d’applications et les éditeurs premium à stimuler l’engagement des utilisateurs et maximiser la valeur de l’application

 InMobi lance la version bêta privée de sa dernière plate-forme applicative mobile, InMobi Lifetime Value Platform (LTVP). A travers cette plate-forme gratuite et avancée, éditeurs premium et développeurs vont pouvoir mieux comprendre leurs utilisateurs et les engager intelligemment pour optimiser durablement la valeur client « Lifetime value » (LTVP) et, à terme, accroître leurs recettes.

La plate-forme d’InMobi Lifetime Value identifie différents groupes d’utilisateurs par application et informe l’éditeur ou le développeur des types de comportements spécifiques de chacun. L’éditeur d’applications qui utilise la plate-forme InMobi peut alors adapter rapidement le comportement de l’application pour chaque segment d’utilisateurs, sans devoir soumettre à nouveau l’application à la procédure de validation.

Voici les trois étapes de l’approche que propose la plate-forme d’InMobi Lifetime Value:

  1. Infos : vous êtes tenu informé dans le détail de l’utilisation qui est faite de l’application, du niveau d’engagement des utilisateurs, des recettes générées par l’application et d’autres indicateurs propres à celle-ci.
  2. Segments : vous sélectionnez les attributs de votre choix concernant le comportement des utilisateurs de manière à les regrouper en différents segments : valeur monétaire des achats, temps passé dans l’application, nombre d’ouvertures de l’application, ou autres indicateurs propres à l’application.
  3. Actions : vous pouvez diffuser des messages personnalisés dans l’application et modifier le comportement de l’application pour l’un ou l’autre des segments d’utilisateurs au moyen d’actions ciblées : possibilité d’achat de marchandises virtuelles qui leur sont réservées, diffusion de publicités hautement personnalisées, récompense des utilisateurs les plus actifs ou promotion d’autres applications.

 

Chandrashekhar Vattikuti, VP Product InMobi, commente ainsi ce lancement : « les initiatives publicitaires qui fonctionnent sont celles qui ont compris que la vraie valeur s’obtient par l’engagement et la fidélisation des utilisateurs. Nous avons reconnu un besoin de la part des éditeurs d’une plate-forme qui les aide et les développeurs à avoir des informations détaillées sur le comportement des utilisateurs et qui délivre des actions ciblées en temps réel ».

Il poursuit ainsi : « les premiers retours sont très positifs, nous constatons qu’il y a de nets avantages dans cette approche ».

La plate-forme InMobi Lifetime Value est disponible gratuitement pour les éditeurs premium et les développeurs éligibles. Pour le moment, elle est compatible iOS et Android, et très bientôt Windows 8. Pour en savoir plus et pour demander une invitation pour recevoir la version beta, rendez-vous sur : http://www.inmobi.com/ltvp

Un webinaire pour introduire cette nouvelle plate-forme est organisé le 29 novembre à 16h, inscriptions sur le site : http://inmo.bi/UbxBEM

Frédéric Mazué