Accueil Channel Ingram Micro et Abbakan combinent leurs expertises dans une division cybersécurité

Ingram Micro et Abbakan combinent leurs expertises dans une division cybersécurité

Ingram Micro, le premier grossiste IT mondial, officialise le 9 novembre la création en France d’une division cybersécurité. Il renforce ainsi ses synergies avec sa filiale Abbakan, un distributeur spécialisé en cybersécurité racheté en 2019, dont Sophie Deleval, la présidente d’Ingram Micro en France, prend la présidence.

Le développement des compétences et des offres en termes de cybersécurité constitue un axe stratégique pour Ingram Micro. Raison pour laquelle la filiale française du premier grossiste IT mondial a concrétisé l’acquisition en mai 2019 d’Abbakan, un distributeur IT français spécialisé en cybersécurité. Et depuis 18 mois bientôt, les équipes d’Ingram Micro et de sa filiale Abbakan combinent leurs expertises sur les produits et les services.

Franck Navarro préside la division Cybersécurité

Fort de cette expérience, le grossiste IT annonce désormais la création d’une division Cybersécurité regroupant les équipes d’Abbakan et d’Ingram Micro, dont la direction est confiée à Franck Navarro, l’actuel directeur général d’Abbakan. Il reporte à Steeve Ahache, le directeur de la Stratégie et de la division Advanced Solutions d’Ingram Micro, qui intègre lui l’équipe de direction Abbakan en tant que directeur général.

Sophie Deleval prend aussi la présidence d’Abbakan

Le 9 novembre 2020, Ingram Micro France annonce aussi d’autres changements organisationnels dans sa structure et celle d’Abbakan. Sophie Deleval prend la présidence de ce VAD en plus de celle d’Ingram Micro France afin de consolider les synergies existantes. Elle succède à Jean Charles Vasseur, qui reste directeur général d’Abbakan. Enfin, André Labrasserie, directeur Administratif et Financier d’Abbakan reportera à Olivier Vo Thanh, directeur Administratif et Financier d’Ingram Micro.