Accueil Business Infovista rachète Empirix à Thoma Bravo, qui entre à son capital

Infovista rachète Empirix à Thoma Bravo, qui entre à son capital

L’acquisition d’Empirix, un leader américain des tests de réseaux, étendra le leadership d’Infovista dans l’automatisation du cycle de vie des réseaux télécoms, en 5G notamment. Le fonds Thomas Bravo, le propriétaire d’Empirix, devient actionnaire minoritaire d’Infovista, éditeur dont Apax Partners reste l’actionnaire principal.

Infovista, un éditeur français spécialiste de l’automatisation du cycle de vie des réseaux contrôlé par le fonds Apax Partners, a finalisé l’acquisition d’Empirix, une filiale du fonds d’investissement Thoma Bravo. Empirix est un leader américain des tests de réseaux et de services, de la surveillance, de l’assurance et de l’analyse des performances. Il adresse des opérateurs télécom de niveau 1 et les centres de contact des grandes entreprises.

Avec cette combinaison d’offres, Infovista devient un éditeur de logiciels capable de vendre à l’international aux opérateurs télécoms, dont 23 figurent parmi les 30 premiers acteurs mondiaux, et aux entreprises, une plateforme d’automatisation du cycle de vie des réseaux télécoms. Comme le confirme José Duarte, PDG d’Infovista : « Avec cette acquisition, nous augmentons également notre présence en Amérique du Nord et en Europe afin d’étendre notre présence mondiale et de renforcer notre capacité à aider les clients à accélérer la transformation de leur réseau et de leur entreprise. L’union d’Infovista et d’Empirix offre à tous nos clients une occasion unique de profiter des avantages de la 5G, de l’IoT et des réseaux privés. ».
 
Infovista intègre à son portefeuille Klerit, la solution en Saas de surveillance, d’assurance et d’analyse d’Empirix pour la 5G et l’IoT. Elle enrichit les capacités de l’éditeur français tout au long du cycle de vie du réseau en ajoutant des fonctionnalités de visibilité, d’analyse et de dépannage de bout en bout et très granulaires sur les abonnés, les appareils, les applications, les services et les réseaux.