Accueil Infrastructure Informatica 9.5 intègre Hadoop

Informatica 9.5 intègre Hadoop

Informatica présente aujourd’hui les avancées de la plate-forme Informatica 9.5 permettant aux entreprises d’intégrer et exploiter pleinement Hadoop.

Informatica 9.5 libère la puissance de Hadoop grâce à des capacités nouvelles et étendues en matière d’interopérabilité, de productivité et de facilité d’administration, permettant aux entreprises de maximiser le retour sur les données Big Data :

  • Interopérabilité étendue grâce à l’accès aux données, y compris les données des médias sociaux, et à la possibilité de les déplacer vers Hadoop en différé ou en temps réel.
  • Gains de productivité, grâce à la possibilité de concevoir graphiquement les tâches et workflows d’intégration de données puis de les déployer et de les exécuter nativement dans Hadoop.
  • Gestion facilitée de toutes les données de l’entreprise, y compris les données Hadoop, grâce à l’utilisation d’une plateforme d’intégration de données commune.

« Hadoop ne peut pas être un îlot isolé du reste de l’environnement IT. Pour que cette technologie soit vraiment intégrée et pleinement exploitée, les clients doivent pouvoir gérer Hadoop comme une composante à part entière de leur environnement informatique, réutiliser pour et avec Hadoop les compétences en développement ainsi que les actifs et les données qu’ils possèdent, et gouverner l’ensemble des données de manière globale et cohérente », explique James Markarian, Chief Technology Officer d’Informatica. « Informatica 9.5 apporte aux organisations l’interopérabilité, la productivité et les capacités de gestion dont elles ont besoin pour adopter rapidement Hadoop et maximiser le retour sur les données Big Data. »

Interopérabilité étendue avec accès aux données sociales et intégration en temps quasi réel dans Hadoop

L’informatique sociale poursuit son développement fulgurant et les entreprises sont nombreuses à vouloir exploiter les données sociales pour une meilleure connaissance de leurs clients et des marchés. Informatica 9.5 offre des fonctionnalités d’intégration étendues permettant de capturer les données sociales, de les déplacer dans Hadoop, au rythme et avec la latence voulus en utilisant le mode différé, le streaming ou la réplication. Les nouvelles fonctionnalités incluent:

  • la connectivité accrue pour les données sociales – Informatica 9.5 prend en charge les flux Twitter et offre une API pour les fils RSS, ATOM et autres protocoles de flux web.
  • la réplication de données en temps quasi-réel dans Hadoop – Dans Informatica 9.5, Fast Clone et Data Replication HDFS prennent en charge les snapshots de grands volumes de données et la réplication en temps quasi-réel dans Hadoop.