Accueil Cloud computing Infor lance 3 nouvelles plateformes applicatives

Infor lance 3 nouvelles plateformes applicatives

L’éditeur Infor organisait le 17 octobre à Paris  sa journée clients annuelle : Infor on the Road, qui rassemblait cette année plus de 300 clients et 120 partenaires.

Charles Philips, CEO d’Infor, qui avait fait le déplacement pour l’occasion, présentait quelques nouveautés importantes :

UpgradeX, une nouvelle plateforme de services pour aider les clients d’Infor à faire migrer leurs applications dans le Cloud. L’éditeur commente : « contrairement à la plupart des éditeurs de logiciels, qui proposent arbitrairement certaines de leurs solutions en mode Cloud et d’autres non, Infor UpgradeX permet aux utilisateurs de faire évoluer leurs investissements existants au travers de la plateforme Infor10x, en s'appuyant sur le Cloud. » ;

– DEPM (Infor Dynamic Enterprise Performance Management), une plateforme qui s’appuie sur des applications de gestion de la performance et de Business Intelligence , pour améliorer la performance des entreprises. La plateforme analytique intègre Infor Business Intelligence (BI) et Infor Enterprise Performance Management (EPM), avec des processus de contrôle continus. Plateforme unifiée, elle est  alimentée en données par des applications de gestion d’entreprise en temps réel, via Infor ION et Business Vault.

« Cette suite applicative permet à Infor d'adresser les besoins en matière de gestion de la performance de nouvelle génération, tels que les contraintes liées aux aspects collaboratifs, à la mobilité, au Cloud, au Big Data », commente l’éditeur ;

– Rhythm, une plateforme de e-commerce dans le Cloud, qui propose des interactions personnalisées, promettant  d’enrichir la relation clients et d’optimiser les taux de transformation.

«Il est temps de moderniser les sites de e-commerce. Si nombre d’entreprises font appel à des agences pour améliorer l'aspect visuel, il est temps d’envisager un engagement différent qui permettra de transformer  les visites clients en ventes», déclare Charles Phillips.

L’éditeur  devrait annoncer de nouvelles suites courant 2014, parmi lesquelles ‘Infor Rhythm for Civics’ (Secteur Public), ‘Patients’ (Santé) et ‘Hospitality’ (Hôtellerie et Tourisme).

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky