Accueil Equipement Impact 1000 : un casque alimenté par l’IA qui supprime les bruits...

Impact 1000 : un casque alimenté par l’IA qui supprime les bruits gênants

Epos annonce le lancement de l’Impact 1000, une gamme de casques qu’il qualifie de « révolutionnaires » grâce à la technologie de machine learning utilisée pour « réduire la fatigue cérébrale » dans un environnement de travail ouvert.

L’Impact 1000 est un casque Bluetooth supra-auriculaire conçu pour les appels passés dans les espaces de travail ouverts. Il « est conçu pour aider le cerveau à écouter et à comprendre lorsqu’au moins un des interlocuteurs se trouve dans un environnement bruyant. Lors d’une réunion, il permet de réduire la fatigue cérébrale tant de ceux qui parlent que de ceux qui écoutent grâce à sa technologie ANC (ndlr, annulation active du bruit) adaptatif hybride et de captation vocale adaptative, alimentée par EPOS AI« , explique le fabricant.

Pour cela, il utilise une technologie d’apprentissage automatique qui lui permet d’identifier les sons qui doivent être supprimés dans l’environnement de l’utilisateur et ceux qui doivent être améliorés. Selon le fabricant, cette technologie de machine learning analyse les environnements des utilisateurs 32 000 fois par seconde.

La triple connectivité Bluetooth permet aux utilisateurs de rester connectés à trois appareils en même temps pour pouvoir se déplacer pendant un appel. Et les fonctions TalkThrough leur permettent de communiquer sans retirer l’oreillette. Un éclairage à 360° signale qu’ils sont en conversation. De 269 € à 409 €.