Accueil Business Imation acquiert les activités de stockage de données d'IronKey

Imation acquiert les activités de stockage de données d'IronKey

Imation Corp confirme l'acquisition des activités de stockage de données de IronKey, acteur sur le marché de la sécurité des données et des accès en ligne.

Les deux entreprises ont également entamé un partenariat qui permettra à Imation de bénéficier d'une licence exclusive pour l'exploitation des logiciels et services de stockage d'IronKey. IronKey fournira ainsi ses services de sécurité basés sur le Cloud.

« Cette acquisition est une nouvelle étape importante dans notre stratégie de développement d'Imation sur le marché du stockage de données haute sécurité » commente Mark Lucas, président directeur général d'Imation Corp. « Imation continue sa stratégie de transformation et nous souhaitons investir dans les technologies qui nous permettront de nous renforcer sur le marché des solutions de stockage et d'archivage de données les plus sécurisées. Avec un réseau de clients et de partenaires mondial, et une expérience de plus de 60 ans dans le stockage de données, notamment pour les petites et moyennes entreprises et les organisations gouvernementales, notre position est plus que légitime. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les acquisitions technologiques et les partenariats stratégiques pour accélérer cette transformation ».

La société annonce également la formation d'un département dédié à la sécurité mobile dans ses locaux de Sunnyvale en Californie, qui permettra d'accompagner l'ensemble de ses clients dans plus de 100 pays.

La stratégie d'Imation est aujourd'hui de se concentrer sur les solutions de sécurisation des données pour les entreprises, les institutions gouvernementales et les consommateurs afin de les aider à protéger leur données contre tout risque de perte, d'attaque ou d'infraction.

Une quarantaine d'employés d'IronKey devrait rejoindre Imation Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été révélés.

 

Frédéric Mazué