Accueil Cyberattaque Imagerie médicale : le Français DMS Group ciblé par un ransomware

Imagerie médicale : le Français DMS Group ciblé par un ransomware

Ce vendredi 2 février, la société Diagnostic Medical Systems Group, spécialiste des systèmes d’imagerie médicale pour la radiologie numérique et l’ostéodensitométrie, a annoncé avoir été la cible d’une cyberattaque de type ransomware.

« Les équipes informatiques de la société, en collaboration avec notre prestataire de service spécialisé en cybersécurité et les services de l’Etat, ont été immédiatement mobilisés. Dans un souci de transparence et de responsabilité, la société a informé l’ensemble de ses clients et de ses parties prenantes« , a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société indique que la situation est « circonscrite » et que les systèmes internes font l’objet d’une réinitialisation en vue de « la restauration complète des données de sauvegarde. »

Aucune donnée de santé ne se trouvait sur les serveurs piratés, précise la société. Aucun équipement installé par la société chez ses clients n’a été impacté, indique-t-elle aussi.

DMS Group prévoit une reprise de l’activité progressive à partir de la semaine prochaine, « la priorité ayant été donnée aux opérations (Production et Approvisionnements). »

DMS Group, dont l’actif principal est DMS Imaging, est une société holding, cotée sur le marché Euronext Growth – Paris. Le groupe a réalisé 42,2M de chiffre d’affaires consolidé en 2023 (dont 75 % à l’international) et compte 120 collaborateurs.