Ikoula, cloud provider filiale du groupe Sewan vient d’annoncer un partenariat avec Arteria, filiale télécom de RTE (Réseau de Transport d’Électricité). Les deux entreprises comptent renforcer la diversité télécom du data center de Reims IKDC1 et la redondance des services d’Ikoula.
Acteur historique du Cloud en France, Ikoula possède ses propres data centers situés à Reims et à Eppes. Grâce à ce partenariat, le fournisseur de cloud peut désormais proposer à ses clients un accès exclusif au réseau exclusif « Air Force Wan » d’Arteria et à ses offres de longueurs d’onde (10G à 800G), de sorte à disposer d’un parcours complétement diversifié par rapport aux autres opérateurs habituels déjà connectés au site d’Ikoula.
« Ikoula est fière d’héberger le premier PoP (Point of Presence) de leur réseau dans la Marne. Cela procure un réel atout à nos clients et à la connectivité des entreprises dans la région, dont Ikoula est elle-même la première bénéficiaire » explique Dũng Ly, Directeur Général d’Ikoula.
En outre, l’accord entre les deux sociétés permet à Ikoula de renforcer la résilience et la performance de son infrastructure réseau grâce à une nouvelle liaison Arteria entre Reims et Paris. Pour Gilles Calligaro, président d’Arteria, « ce partenariat démontre que notre réseau unique en France, et surtout sans SPOF (Single Point Of Failure) avec les réseaux télécom traditionnels, apporte aux grandes entreprises et aux opérateurs de cloud un niveau de résilience répondant aux exigences de disponibilité des services les plus critiques ».