Accueil Cloud computing Ikoula propose le serveur virtuel à 1 euro/mois

Ikoula propose le serveur virtuel à 1 euro/mois

A l’occasion de ses 20 ans d’existence, Ikoula, spécialiste français de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, va proposer le serveur virtuel ou VM (machine virtuelle) au tarif symbolique de 1 euro, alors que l’offre n’est pas encore officiellement annoncée.

Dans une volonté de « démocratiser le Cloud« , cette offre de Cloud public sera déployée « dans un premier temps en France et en Espagne » – Ikoula y possédant une filiale, une autre se situant aux Pays-Bas – et s’adresse « aux 1 000 premiers clients de la VM Small, distribution Linux« , précise l’hébergeur à Solutions Numériques.
Equipée d’un CPU, de 1,7 Go de Ram et de 50 Go d’espace disque SSD, la VM Small, d’ordinaire proposée à 9,99 euros HT/mois, permet de profiter d’un trafic illimité pour construire un projet informatique, par exemple l’hébergement de plusieurs sites internet ou le montage d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA), l’offre permettant à l’utilisateur d’upgrader ponctuellement les ressources, avant de repasser sur la configuration d’origine au tarif promotionnel de 1 €. L’offre de création de compte : « 10 euros crédités, 100 euros offerts » offert en ligne n’est pas compatible, nous précise l’hébergeur interrogé sur le sujet.

Offre VM Small Ikoula
Offre VM Small habituelle

Outre cette scalabilité, la VM Small intègre un firewall indépendant, permet de réaliser des snapshots et garantit une réversibilité grâce à la récupération des données via Virtual Hard Drive (VHD). Le tout étant pilotable par API.
La date de lancement de cette offre est le 12 juin dans la journée.

Ikoula compte des points de présence en Asie, Etats-Unis et Europe et compte étendre son réseau à 12 points de présence dans le monde d’ici 5 ans. L’hébergeur envisage de doubler le nombre de ses salariés tous les deux ans pour soutenir sa croissance.

 

Juliette Paoli