Accueil Métiers - Business IFS et Infosys signent un partenariat mondial

IFS et Infosys signent un partenariat mondial

IFS, éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annnonce la signature d’un partenariat global avec Infosys, société actrice dans les services et le conseil en technologies. Au travers de cette nouvelle alliance, les deux entreprises associeront leurs activités commerciales afin de mieux toucher leurs marchés cibles sur les régions EMEA, Amériques et Asie-Pacifique. Le partenariat vise également à développer et intégrer de nouvelles fonctionnalités à la suite logicielle IFS Applications.

En collaboration avec Infosys, IFS va développer des solutions verticalisées basées sur la suite IFS Applications, permettant aux clients nouveaux et existants de bénéficier de fonctionnalités métier avancées. Les délais d’implémentation sont critiques pour les clients, d’autant plus lorsqu’ils ont des activités à l’international. Combinés aux capacités d’Infosys en matière de déploiements internationaux, les caractéristiques des produits IFS – architecture moderne basée sur des composants, richesse du périmètre fonctionnel, intuitivité de l’expérience utilisateur – permettent aux entreprises de ces secteurs de diminuer significativement ces délais d’implémentation.

Grâce à  ce partenariat, Infosys et IFS vont cibler des secteurs stratégiques tels que l’industrie manufacturière, l’énergie et les utilités (eau, gaz, électricité, etc.), les prestataires de services, le retail, les biens de consommation, la logistique et la santé. Les deux sociétés travailleront également de pair afin de garantir que les spécialistes IFS d’Infosys continuent de développer leur expertise au fur et à mesure des évolutions et développements technologiques d’IFS. 

« Le développement d’un écosystème de partenaires internationaux est un aspect central de notre stratégie d’entreprise à long terme, et se concrétise par la croissance du nombre de grands comptes internationaux dans notre portefeuille client », commente Mark Boulton, Chief Marketing Officer d’IFS. « L’expertise sectorielle d’Infosys, son savoir-faire en matière de transformation métier et sa vaste base de clients internationaux correspondent parfaitement aux caractéristiques d’IFS en la matière. Notre partenariat va nous apporter des bénéfices mutuels, et va nous permettre d’apporter à nos clients une excellente expertise technologique et un niveau de service encore plus élevé. »

« Le partenariat fait la synthèse des solutions d’IFS et des capacités d’Infosys en termes de services internationaux, nous permettant de fournir à nos clients une valeur métier sans égal», commente Indranil Mukherjee, Responsable des activités Conseil & Intégration de Systèmes d’Infosys.

Frédéric Mazué