Accueil Business Intelligence IBM Watson ouvre la voie d'un « commerce plus intelligent »

IBM Watson ouvre la voie d'un « commerce plus intelligent »

IBM vient de dévoiler l’IBM Watson Engagement Advisor, qui selon Big Blue inaugure  une nouvelle ère informatique : celle des systèmes cognitifs. Cette avancée technologique doit permettre aux marques de tirer parti du Big Data en un temps record et de transformer leurs interactions avec les clients.

A l’heure des mobiles et des réseaux sociaux, les consommateurs ont des exigences croissantes : ils veulent de meilleurs produits et services, plus de choix et davantage de personnalisation. Pour faire face à ces changements, les marques doivent transformer la façon dont elles interagissent avec les consommateurs et renforcer leur fidélité.

Cette transformation est désormais possible grâce à l’IBM Watson Engagement Advisor. Watson permet aux C-suite, des directeurs marketing aux services après-vente, de repenser  la façon dont ils pratiquent le marketing, la distribution ou encore la gestion de la relation-client.

Partie intégrante de l’initiative Smarter Commerce d’IBM, Watson dispose aujourd’hui de nouvelles capacités Big Data permettant d’apporter des réponses et des informations pertinentes basées sur des faits. Il permettra ainsi aux entreprises de satisfaire plus rapidement les requêtes clients.

Disponible exclusivement via des services cloud, IBM met désormais Watson à la portée du  grand public. Par exemple, directement sur leur mobile et en un simple clic, la fonction « Ask Watson » permettra d’aider les clients dans leurs décisions d’achats et d’apporter des réponses à leurs questions.

Ses capacités d’auto-apprentissage et d’adaptation en fonction de ses interactions passées  font de Watson une réelle valeur ajoutée pour les entreprises à l’heure du consomm’acteur. Il est aujourd’hui le système cognitif le plus sophistiqué du marché. 

Frédéric Mazué