Accueil Emploi IBM va créer 700 emplois avec l'ouverture d'un nouveau centre de services...

IBM va créer 700 emplois avec l'ouverture d'un nouveau centre de services en France

IBM annonce  l’ouverture d’un nouveau centre de services à Lille. IBM Services Center Lille va permettre la création de près de 200 emplois dès la première année et 700 emplois à terme.

IBM Services Center Lille fournira aux clients locaux des services de développement d'applications, de maintenance d'applications et d'intégration de systèmes à haute valeur ajoutée, répondant à la demande croissante pour des capacités logicielles flexibles permettant de tirer profit des technologies émergentes suivantes : Big Data, Cloud et mobile.

Au cours des trois à cinq prochaines années, IBM Services Center Lille embauchera des diplômés en technologie et des professionnels informatiques expérimentés disposant de compétences en informatique, en ingénierie, en mathématiques et en sciences. Le centre offrira également des stages et des affectations de diplômés afin d'exploiter les meilleurs talents informatiques de la ville et de la région.

En travaillant main dans la main avec les collectivités locales, Lille’s Agency, North France Invest ainsi qu’EuraTechnologies, IBM mise sur le vivier de formations technologiques offert par la région pour faire de ce centre un véritable levier de croissance.

Pour recruter les jeunes gens et les jeunes filles qui trouvent ainsi une opportunité de faire leurs premières armes dans le milieu professionnel et dans un secteur en expansion, IBM s’appuiera à la fois sur Pôle emploi, les écoles, universités et collectivités locales.

 « IBM, qui sera centenaire en France en 2014, a su se transformer en permanence depuis sa création pour devancer les mutations technologiques et ainsi être au plus proche de l’évolution de ses clients » déclare Alain Bénichou, président d’IBM France. « Ces deux dernières années, IBM a investi massivement en France avec la création de France Lab ou encore l’ouverture du premier centre de cloud public à Montpellier, dernier né d’une série de datacenters en France. C’est une grande fierté pour moi, d’inaugurer aujourd’hui ce centre de services à Lille qui permettra à des centaines de personnes de trouver un emploi dans un secteur d’avenir et ce, chez IBM en France ».

Frédéric Mazué