Accueil Cloud computing IBM SmartCloud pour les applications SAP, désormais disponible dans le monde entier

IBM SmartCloud pour les applications SAP, désormais disponible dans le monde entier

IBM étend ses capacités existantes en annonçant désormais la disponibilité de ses services Cloud sur les cinq continents – ainsi que l’ouverture d’un nouveau centre en Espagne. Les clients pouvaient déjà se tourner vers le Cloud Computing pour héberger leurs applications d’entreprise. Ils peuvent maintenant le faire avec une dimension internationale en bénéficiant dès le premier jour d’une solution unique quelle que soit la localisation.

En effet IBM vient d'annoncer la solution SmartCloud pour les applications SAP, un service proposé uniquement par IBM, désireux de fournir à ses clients des solutions PaaS (Platform as a Service).

La solution IBM SmartCloud pour les applications SAP est conçue pour automatiser et standardiser le sourcing d’environnements informatiques et, souligne, Big Blue, peut accélérer la prestation de service par un personnel d’experts certifiés. Les services SmartCloud pour les applications SAP permettent une disponibilité de 99,7 % grâce à un modèle de livraison global permettant de supporter des systèmes de Cloud 24h sur 24. Ce service est disponible pour les logiciels SAP Business Suite software et SAP BusinessObjects solution portfolio.

De plus, IBM combine l'expertise, les outils et les processus de sa branche Global Business Services avec ceux de la solution SmartCloud pour les applications SAP afin de fournir la solution LifeCycle as a Service.

Grâce à ce service, IBM se propose d’assurer la gestion des applications SAP, aussi bien pour implémenter les patchs sur les solutions SAP que pour gérer le système d’exploitation, la base de données et le middleware, explique encore l'éditeur.

Frédéric Mazué