Accueil Applications IBM se lance dans la sécurité pour le Cloud

IBM se lance dans la sécurité pour le Cloud

Les nouveaux outils de sécurité Cloud d'IBM, Dynamic Cloud Security Protection, protège les  utilisateurs, les données-clés de l’entreprise et les applications dans le Cloud.

Les solutions Dynamic Cloud Security misent au point par les ingénieurs d’IBM utilisent des capacités d’analyses pour donner aux entreprises une vue d’ensemble de l'état de leur sécurité informatique, depuis leurs datacenters jusqu’au Cloud, voire jusqu’au terminal mobile connecté de l’un de leurs employés. Une approche qui permet de savoir exactement, en une vue unique, qui utilise le Cloud, à quelles données les personnes accèdent et depuis où elles y accèdent.

Les nouvelles solutions d’IBM permettent de gérer de bout en bout la sécurité du système d’information de l’entreprise qui peut être constitué désormais d’applications sur site, dans le Cloud, en mode software-as-a-service (SaaS) ou sur des mobiles. Il est axé sur l'authentification des personnes qui y accèdent, le contrôle des données, l’amélioration de la visibilité et l'optimisation des opérations de sécurité pour le Cloud. Développés ces dernières années par 200 ingénieurs, les nouveaux outils peuvent être déployés dans le Cloud ou sur site, pour s’adapter aux environnements informatiques hybrides dans lesquels les clients évoluent.  Le nouveau portefeuille IBM Dynamic Cloud Security inclut la plate-forme de sécurité analytique IBM QRadar dans le Cloud SoftLayer d’IBM et dans d'autres services de Cloud public, tel qu’Amazon Web Services.
 

Juliette Paoli