Accueil Cloud computing IBM renforce son offre zEntreprise

IBM renforce son offre zEntreprise

Lors de l’inauguration de son Enterprise Summit 2013, qui a réuni plus de 2700 clients et partenaires, IBM a dévoilé de nouvelles solutions logicielles d’analytique et de cloud computing pour aider les clients zEnterprise à tirer parti de nouvelles charges de travail.

La gamme de mainframe IBM zEnterprise, qui comprend les plateformes zEC12, zBC12 et l’Entreprise Linux Server (ELS), offre aux entreprises une plateforme de haute performance, extrêmement sécurisée et résiliente, pour exploiter efficacement l’analytique et le cloud computing.

IBM présente IBM Cognos TM1 for zEnterprise afin d’aider les directeurs financiers à créer, analyser et exploiter les rapports financiers complexes, leur permettant d’avoir une meilleure visibilité sur la profitabilité de l’entreprise.

IBM améliore également IBM DB2 for z/OS et IBM IMS. Le nouvel IBM DB2 11 for z/0S permet aux entreprises d’exploiter les performances du zEnterprise pour intégrer les résultats de transaction Hadoop dans leurs entrepôts de données. Avec IBM IMS 13, les entreprises ont la possibilité de combiner de façon transparente des données structurées avec des données non structurées et des données issues des réseaux sociaux. Elle élimine ainsi le besoin de gérer des systèmes distincts en silo.

Enfin, IBM présente la solution IBM Capacity Management Analytics, une suite logicielle qui permet aux responsables informatiques de traquer, prédire et éviter les potentiels problèmes de performances, assurant ainsi la disponibilité continue des services aux utilisateurs finaux.

En ce qui concerne le cloud, IBM annonce des améliorations à son portefeuille de solutions avec IBM Entry Cloud Configuration for SAP Solution on zEnterprise v2. Cette offre associe technologie et services de haute performance permettant d’automatiser, standardiser et accélérer les opérations SAP courantes afin de réduire les coûts d’exploitation et d’accroître le ROI.

Frédéric Mazué