Accueil Cloud computing IBM renforce son offre dans le domaine du Social Business

IBM renforce son offre dans le domaine du Social Business

IBM annonce une nouvelle solution Social Business accessible depuis le cloud et sur mobile. Selon Big Blue cette solutions permettra aux directions métiers de transférer rapidement leurs processus dans le cloud pour faciliter la prise de décision et augmenter la productivité.

Par exemple, en utilisant les nouvelles fonctionnalités de synchronisation de fichiers sur appareils mobiles, les commerciaux peuvent mettre à jour une présentation client sur leur iPad en temps réel, en intégrant les commentaires d'une réunion qui vient de s'achever. La nouvelle version est synchronisée dans le cloud, toute l'équipe a ainsi accès à la dernière version du document. Dans le même temps, les responsables des services client peuvent organiser des conférences audio/vidéo accessibles depuis des appareils mobiles et revoir les derniers outils de formation avec leurs équipes dans le but d'améliorer le service client.

Les réseaux sociaux ont eu un fort impact sur les entreprises. Lorsqu’ils s’enrichissent des capacités offertes par le cloud et les outils de mobilité, ils peuvent transformer une organisation de manière radicale. Les entreprises offrent ainsi la possibilité à leurs employés de travailler plus efficacement et de collaborer en toute sécurité quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

« L'alliance du social business et du cloud a non seulement permis une augmentation de la productivité de notre propre personnel, mais nos clients en ont également récolté les fruits» déclare Pamela Webb, SVP, Business Services chez SafeGuard World International, une entreprise qui offre un service de paie géré au niveau mondial. «La capacité de collaborer de manière efficace et d’avoir une visibilité en temps réel de l'avancement d’un projet dans un environnement sécurisé  donne confiance à nos clients, tant dans l’implémentation que dans l’organisation« .

Frédéric Mazué