Accueil Infrastructure IBM propose de nouvelles solutions cloud

IBM propose de nouvelles solutions cloud

IBM dévoile aujourd'hui de nouvelles avancées dans les services et technologies Cloud. Dont la finalité est, selon Big Blue, d'aider les à faire un pas de plus vers une informatique plus intelligente (Smarter Computing) permettant de gérer efficacement et avec une grande flexibilité la problématique du « Big data », c’est-à-dire l’explosion du volume de données.

 

IBM propose ainsi :

IBM SmartCloud Application Services : Sur son Cloud public, IBM enrichit son catalogue de services « Infrastructure as a Service » (IaaS) avec des solutions « Platform-as-a-Service » (PaaS) sécurisées et évolutives, spécialement conçue pour permettre aux entreprises de répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Ces nouveaux services permettent de développer, déployer, gérer et intégrer en quelques minutes (contre plusieurs semaines précédemment) toute application Cloud basées sur le web en accédant à un environnement complet, middleware inclus, prêts à l’emploi.

SmartCloud Foundation : de nouveaux logiciels et infrastructures « Starter kits » pour faciliter la construction et accélérer le déploiementd’environnements Cloud privés jusqu’à 35 fois plus rapidement que les solutions existantes (gestion d’image & provisionning accéléré) permettant par ailleurs un niveau de contrôle inégalé sur la livraison et la gestion de services Cloud.

SmartCloud Ecosystem : Les partenaires et l’écosystème ISV d’IBM offrent de nouveaux services pour aider des centaines de PME clientes à adopter des modèles Cloud et à gérer des millions de transactions basées dans le Cloud. Pour cela, ils aident leurs clients, des entreprises issues des secteurs de la banque, des communications, de la santé ainsi que des administrations, à construire leur propre Cloud ou à le faire héberger en toute sécurité dans le Cloud d’IBM.

Frédéric Mazué