Accueil Métiers - Business IBM aide les entreprises à s'engager dans l'ère de la Mobilité

IBM aide les entreprises à s'engager dans l'ère de la Mobilité

Avec des appareils mobiles plus intelligents que jamais, IBM annonce une nouvelle offre de logiciels et de services pour aider les entreprises à répondre à une demande croissante de leurs employés à davantage de mobilité. Ces nouvelles offres permettront aux entreprises de se saisir de ce marché en expansion et de développer une stratégie informatique mobile qui leur donnera les moyens d’atteindre de nouvelles cibles de revenu, d’améliorer la visibilité de leur marque et de stimuler la productivité.

« La mobilité est en train de changer fondamentalement la façon dont nous pensons, travaillons, agissons. Toutefois, la vitesse à laquelle ce changement s’effectue permet uniquement aux entreprises de réagir, alors qu’elles devraient piloter de manière proactive cette évolution » explique Phil Buckellew, Vice President, IBM Mobile Enterprise. « Nous cherchons à transformer cette approche. Au cours des dix dernières années, IBM a investi de manière stratégique dans le domaine de la mobilité, en s’associant à ses clients pour devancer cette tendance et capitaliser sur l’avantage concurrentiel d’être une entreprise « prête pour la mobilité ».

Initier une stratégie de mobilité

Aujourd’hui, les entreprises sont extrêmement enthousiastes face aux opportunités générées par la mobilité, mais elles ne savent pas vraiment par où commencer pour se lancer dans cette voie.

Grâce à l’offre de service « Mobile Infrastructure and Planning » (et de la nouvelle solution de GBS), IBM veut aider ses clients à identifier leurs lacunes et les accompagner dans la mise en œuvre de services de mobilité adaptés. Cela passe notamment par la définition d’une stratégie « mobile » prenant en compte les objectifs et les besoins des directions Marketing, Informatique, Opérationnelle et des RSSI, dans un plan intégré.

Construire et connecter les applications mobiles

IBM annonce la solution « IBM Mobile Development LifeCycle », pour faciliter le développement d’applications mobiles dans des délais très courts et sur de nombreuses plateformes. Cette solution fournit aux entreprises les outils nécessaires pour concevoir des applications de meilleure qualité, tout en accélérant le temps de mise en production de 25%, en réduisant le coût de développement et les défauts de près de 20%, et répondant ainsi au mieux aux besoins des clients.

Sécuriser et gérer l’entreprise “mobile”

Le Bring Your Own Device (BYOD, littéralement « Apporter son propre appareil mobile ») n’est plus seulement un « nice to have » mais un « must have » pour les entreprises, afin d’être réactives n’importe où et n’importe quand.

Selon une étude IBM, plus de 200 millions d’employés devraient utiliser leurs propres appareils mobiles (Smartphones, tablettes) sur leur lieu de travail d’ici à 2016. Aujourd’hui, les entreprises cherchent à gérer au mieux la sécurité, la complexité ainsi que les coûts du BYOD, tandis que les départements IT doivent respecter les besoins et exigences des différentes normes de conformité.

Frédéric Mazué