Accueil Business IBM acquiert Q1 Labs

IBM acquiert Q1 Labs

IBM vient d'acquérir Q1 Labs, une société non cotée fournissant des logiciels de Security Intelligence basée à Waltham dans le Massachussetts. Big Blue explique que « cette opération vient compléter les nombreux efforts faits par IBM pour aider ses clients à sécuriser de manière plus intelligente leurs entreprises en utilisant les technologies analytiques. » Les technologies ainsi acquises permettent de corréler les informations provenant de domaines de sécurité clés et de créer des tableaux de bord de sécurité utiles à leurs organisations.

Une fois l’opération finalisée, Q1 Labs rejoindra la nouvelle division « IBM Security System ». Cette nouvelle division sera dirigée par Brendan Hannigan, l’actuel PDG de Q1 Labs.

La division IBM Security Systems ciblera le marché des services et logiciels de sécurité, un marché estimé à 94 millions de dollars et en croissance de 12% par an selon les estimations d’IBM. Q1 Labs vient compléter la dizaine d’autres acquisitions stratégiques menées par IBM au cours des 10 dernières années dans le domaine de la sécurité ainsi que plus de 25 acquisitions liées aux solutions analytiques dont le récent rachat d’i2, spécialiste de l'analyse et de la surveillance sécuritaire.

Frédéric Mazué