Accueil Cloud computing iBard24 sauve et partage en ligne données, fichiers et bases de données

iBard24 sauve et partage en ligne données, fichiers et bases de données

Le nouveau service de Comarch offre aux entreprises un espace de stockage et de partage dans le Cloud complètement sécurisé, au sein duquel les différents acteurs de l’entreprise peuvent travailler en équipe, copier et sauvegarder toutes leurs données. Comarch a comme cible principale les opérateurs télécoms B to B et indirects.

Toutes les données stockées sur iBard24 sont accessibles depuis n’importe quel périphérique, ce qui permet aux différents collaborateurs de travailler ensemble, même à distance. Toutes les modifications effectuées y sont enregistrées avec un accès aux vingt dernières versions.

Des données chiffrées

iBard24 est sécurisé par une connexion chiffrée, dont le protocole est le même que celui utilisé par les systèmes bancaires électroniques. En outre, le chiffrement des données est généré localement : les entreprises en génèrent elles-mêmes les clés, ce qui leur garantit d’être les seules à avoir accès aux fichiers chiffrés. Les données sont stockées sur le territoire de l’Union Européenne, et prochainement en France avec la construction d’un datacenter sur le site de Lille.

Des notifications par mail ou SMS

Tous les fichiers et emails qui sont enregistrés sont classés en archives et accessible avec un moteur de recherche. La solution offre également un service de notifications par mail ou SMS, ce qui permet à l’utilisateur d’être informé de toute modification sur les fichiers ou dossiers qu’il partage avec des collaborateurs. La sauvegarde des fichiers peut également être programmée par l’utilisateur, et sera effectuée automatiquement, ainsi qu’une copie, au moment établi.

Plus d’informations et test gratuit 50 Go  sur http://www.ibard24.fr

Juliette Paoli