IA contre IA : Checkmarx renforce sa plateforme pour lutter contre les failles générées par ChatGPT

Dans la nouvelle version de sa plateforme de sécurité applicative, l’éditeur de sécurité américain s’attaque aux vulnérabilités présentes dans le code généré par l’intelligence artificielle

Checkmarx a profité de sa présence aux Assises de la cybersécurité pour annoncer la version 3.0 de sa plateforme alimentée par l’intelligence artificielle. Conçue pour le cloud, Appsec Checkmarx One, dans sa nouvelle mouture, améliore l’expérience des développeurs en renforçant les capacités de sécurité du plug-in CheckAI pour protéger le code généré par ChatGPT ainsi que les fonctionnalités de la plateforme en matière de reporting, d’analyse et de protection de la chaîne supply chain logicielle. “Les RSSI considèrent désormais la sécurité de leurs applications comme un élément critique de leur posture de sécurité globale”, observe Sandeep Johri, CEO de Checkmarx. 

Une entreprise utilisatrice multiplie par 1600 le nombre de vulnérabilités corrigées

Il rappelle également que s’il est indispensable de tirer parti de la puissance de l’IA pour protéger les applications d’entreprise les plus complexes, la plateforme offre la défense la plus robuste possible pour contrer les attaques ciblant la chaîne d’approvisionnement logicielle. “Avec cette solution, un de nos clients du Fortune 500 a personnalisé sa solution AppSec, renforcé ses compétences grâce à une formation au code sécurisé et créé un programme de champions de la sécurité pour fédérer les équipes de développement et les équipes AppSec, raconte Sandeep Johri. Résultat : le nombre de vulnérabilités corrigées a été multiplié par 1600 renforçant de facto la posture de sécurité de l’entreprise.