ServiceNow annonce ce lundi 10 mars son intention d’acquérir Moveworks afin “d’enrichir ses capacités d’IA agentique de pointe“.
Moveworks est une solution d’IA agentique pure-player. Son assistant IA sait, par exemple, piloter le cycle de vente « du prospect à la fidélité ». Il a accès à des informations de compte à jour et peut inciter les vendeurs lorsqu’un compte nécessite une attention particulière, comme le renouvellement d’un contrat. L’assistant peut également fournir des informations instantanées sur les clients, telles que les coordonnées, l’historique des commandes et les tickets d’assistance ouverts, afin que les agents du service client puissent fournir un service plus rapide et plus informé. Les tâches de paie et les questions de rémunération des employés peuvent être traitées automatiquement par de simples discussions avec l’assistant IA. Autre exemple : l’assistant peut simplifier le processus de recrutement en faisant rapidement apparaître les postes vacants, en permettant aux employés de recommander des candidats par chat et en suggérant des questions d’entretien alignées sur les valeurs et les priorités de l’entreprise.
Au 31 décembre 2024, ServiceNow dit compter près de 1 000 clients en IA agentique, avec un chiffre d’affaires contractuel annuel (ACV) dépassant 200 millions de dollars pour sa solution Pro Plus AI. De son côté, Moveworks indique avoir vu l’adoption de son assistant IA atteindre près de 5 millions d’utilisateurs en un an.
Le prix d’achat est de 2,85 milliards de dollars.