Accueil Business Hub One rachète le mainteneur ID Services

Hub One rachète le mainteneur ID Services

Hub One, un opérateur télécoms BtoB filiale du Groupe ADP, a finalisé l’acquisition d’ID Services, un intégrateur francilien spécialisé dans la vente, la maintenance et la réparation de produits de traçabilité et de mobilité industrielle.

Cette acquisition d’ID Services permet à Hub One de renforcer son expertise sur le marché de la mobilité et de la traçabilité, mais aussi de mieux gérer l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients.

Fondée en 2002 par Bernard Malaise et Loïc Guillemard, ID Services a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2021 avec une quarantaine de salariés. L’entreprise vend et intègre de terminaux et d’imprimantes, ainsi que des services pour déployer des réseaux Wi-Fi, IoT et NFC.

Par ailleurs, ID Services dispose d’un centre technique et de maintenance, qui permet de réparer et de maintenir en état de fonctionnement des smartphones durcis, des tablettes et terminaux de saisie (portables ou embarqués), des imprimantes codes-barres, des scanners et d’autres solutions d’identification automatique.

Hub One consolide d’une part son expertise sur le marché de la mobilité et de la traçabilité et, d’autre part, étoffe sa base client en proposant une suite de solutions (Horus, Connect’in, Delivery, Mobile Fleet Management) via l’intégration des produits d’ID Services.

« Cette acquisition est stratégique pour Hub One qui va accélérer son engagement en matière de RSE et sa croissance sur le marché de la mobilité et de la traçabilité. Il est important pour nous de proposer des services durables et d’apporter des solutions plus éco-responsables aux industriels. Avec ID Services, nous aurons la capacité de mieux adresser cette problématique », explique Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One.

Avec une dizaine d’agences régionales et 570 collaborateurs, Hub One a généré un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros en 2021. Hub One est une société membre du Groupe ADP, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris SA.