Accueil Réseau-Serveurs Hub One lance une offre SD-WAN

Hub One lance une offre SD-WAN

Proposée en partenariat avec Interdata, spécialiste français de l’intégration de réseaux et sécurité, cette offre vise à simplifier la gestion des infrastructures réseaux tout en garantissant une grande flexibilité et des performances accrues, selon Hub One.

Hub One a collaboré avec Interdata pour fournir aux organisations une offre de services basée sur la solution Versa Networks. Elle intègre tous les services dans une plateforme logicielle et simplifie le déploiement par une mise à disposition automatique et centralisée.

Ciblant aussi bien les entreprises désireuses d’interconnecter leurs différents sites que les structures souhaitant optimiser l’utilisation de leurs connexions existantes, l’offre est proposée selon trois niveaux de fonctionnalités :

    • Basic : destinée aux entreprises qui veulent interconnecter leurs sites ou rajouter du débit, et qui visent essentiellement une maîtrise des coûts. Celle-ci comprend notamment l’agrégation de liens, un Overlay sécurisé et la gestion centralisée et automatisée des configurations ;
    • Premium : intègre, en plus des fonctions basiques, des fonctionnalités au niveau applicatif telles que de l’analytics et le routage dynamique des flux ;
    • Premium Secure : comprend en plus des fonctionnalités de sécurité telles qu’un pare-feu de nouvelle génération, le filtrage d’URL ou encore un antivirus.

Les clients auront par ailleurs le choix entre deux versions : l’une intégrant les équipements qui supporteront le service et seront déployés sur site, et l’autre pouvant être déployée dans le Cloud.
Chacune de ces trois options est associée à un accompagnement complet fourni par Hub One, depuis l’étude du trafic et la préconisation d’optimisations jusqu’au déploiement, en passant par des services de conseil ou encore de sécurisation des équipements.

Selon une étude menée par IDC2 en 2016, 22 % des entreprises françaises (28 % dans les grandes entreprises) envisageaient de déployer un projet de SD-WAN dans les deux ans à venir, et 45 % étaient prêtes à tester ce type de solutions. Le SD-WAN ou Réseau étendu défini par logiciel améliore la gestion du réseau, en permettant l’utilisation mutualisée et sécurisée de réseaux MPLS et Internet, tout en offrant un contrôle dynamique de l’attribution de la bande passante, pour un aiguillage intelligent des flux. De plus, le SD-WAN permet un pilotage automatisé et centralisé du réseau, via une interface d’administration web.
En attribuant la bande passante aux applications les plus critiques, et en déchargeant vers les réseaux Internet les flux moins prioritaires tels que les connexions aux réseaux sociaux, le SD-WAN apporte des avantages évidents. Outre une faculté de déploiement rapide, il offre non seulement une réduction des coûts grâce à l’automatisation de la gestion du WAN (Réseau étendu), mais aussi une plus grande efficience grâce à la sélection intelligente des canaux de communication et à l’optimisation de la gestion du trafic, ainsi qu’une agilité et une réactivité accrues.

 

 

Juliette Paoli