Accueil Hardware Huawei compte imposer ses solutions de stockage en France

Huawei compte imposer ses solutions de stockage en France

Surtout connu pour ses smartphones et ses équipements réseaux, le chinois Huawei propose aussi des solutions de stockage. Il propose une nouvelle offre de milieu de gamme.
Huawei, l’équimentier chinois dont on parle encore peu en France, est en pleine forme. Ses bénéfices sont à la hausse (17 %) et son chiffre d’affaires progresse nettement, de 20 %, pour atteindre 39,5 milliards d’euros. Une entreprise star dans son pays d’origine et qui a consacré 6 milliards de dollars en recherche et développement en 2014.
Surtout connu dans l’Hexagone pour ses smartphones – Huawei est d’ailleurs sponsor officiel du PSG – l’entreprise développe pourtant des solutions autour du cloud computing et des infrastructures informatiques, en particulier des offres de stockage et de serveurs : solutions de stockage unifié (OceanStor), de stockage de masse (OceanStor 9000, UDS et N8500), sauvegarde disque (VTL6900 et HDP3500E) et serveurs pour les environnements virtualisés, scientifiques et Cloud (RH series, E, X et High Performance, y compris HPC).
Sa toute nouvelle gamme de stockage de milieu de gamme OceanStor 5300, 5500, 5600 et 5800 V3 est spécifiquement conçus pour les applications d'entreprise. S'appuyant sur un système d'exploitation du stockage basé sur une architecture orientée Cloud, ces solutions bénéficient d'une puissante nouvelle plate-forme matérielle et d’un logiciel de gestion intelligent. Multiple contrôleurs, convergentes, intelligentes et unifiées, ces nouvelles baies de stockage répondent à tous les besoins de stockage des données, notamment pour les applications de type base de données OLTP (Online Transaction) / Online Analytical Processing (OLAP), partage de fichiers et Cloud. Elles peuvent donc convenir aux différents secteurs de l’administration, de la finance, des télécommunications, de l'énergie ou encore des médias  Les solutions Oceanstor V3 peuvent répondre aussi aux problématiques de sauvegarde et de continuité de services.
Avec l’aide de Memodis, son distributeur pour la France, Huawei compte bien convaincre les revendeurs de proposer sa gamme de stockage Unifié, NAS ou SAN, qui, selon Jean Senechaut, le directeur Channel France de Huawei, « couvre tous les besoins professionnels des entreprises, notamment grâce à nos propres investissements en recherche et développement qui ont pour objectif de lancer des solutions spécifiques en termes de fonctionnalités et de performances ».

Juliette Paoli