Accueil Réalité virtuelle HTC prêt à vendre son activité de réalité virtuelle ?

HTC prêt à vendre son activité de réalité virtuelle ?

HTC Vice

Celui qui a fait parti des meilleurs vendeurs de smartphones va mal, et chercherait, selon un informateur anonyme du journal économique Bloomberg, à remonter la pente en vendant son activité de réalité virtuelle, et son casque HTC Vive.

C’est Bloomberg qui révèle l’info. HTC pourrait se séparer de sa division de réalité virtuelle pour sauver l’entreprise dont les finances sont déficitaires.
HTC subit de plein fouet la concurrence d’Apple et de Samsung sur le marché des smartphones haut de gamme et celle des fabricants chinois sur les segments du bas et moyen de gamme. Le temps est maintenant loin où HTC fabriquait les Windows Phone de Microsoft (2002) et où, précurseur, il créait le premier téléphone Android (2008). Au premier semestre 2017 le chiffre d’affaires de HTC passait de 33,6 à 30,7 milliards de dollars taïwanais par rapport à l’an dernier.   

Pour trouver la croissance, l‘entreprise taiwanaise tente de rebooster ses activités dans la réalité virtuelle, les livraisons du casque Vive totalisant plus de 190 000 unités au premier trimestre de cette année, selon IDC. 

LE HTC Vive

La société essaie également de relancer son activité dans les smartphones avec la sortie, en mai dernier, de son dernier modèle phare U11 et avec la signature d’un contrat avec Google pour assembler son portable Pixel. Un nouveau smartphone moyen de gamme, appelé U11 Life, pourrait également être lancé sous peu.

Le HTC U11

Des contacts auraient été pris pour la vente de la division de réalité virtuelle avec Google Alphabet, soutient le journal. Mais aucune décision n’a été prise.