Accueil Stratégie/Business HPE réorganise ses services, sous la marque Pointnext

HPE réorganise ses services, sous la marque Pointnext

HPE Pointnext

Pointnext, c’est la nouvelle organisation de services technologiques de HPE conçue pour accompagner la transformation digitale des entreprises. En tout, 25 000 spécialistes répartis dans 80 pays qui couvrent une gamme de disciplines allant du consulting cloud aux services d’exploitation.

Cloud, informatique hybride, Big Data et traitements analytiques, Intelligent Edge et Internet des Objets (IoT), voilà les technologies émergentes que HPE va proposer aux entreprises. « La transformation digitale implique chez les fournisseurs de technologies des changements très rapides, les besoins de nos clients évoluent proportionnellement », indique Antonio Neri, vice-président exécutif et directeur général d’Enterprise Group chez HPE. « Les services sont au cœur du partenariat stratégique avec nos clients, dans la mesure où ils les accompagnent dans leur transformation. Et ce rôle n’a jamais été aussi important pour nous ».

Du conseil aux services d’exploitation

HPE Pointnext va fournir trois types de service : conseil et accompagnement à la transformation, mise en œuvre, et services d’exploitation. Au premier plan des offres de Pointnext se trouvent les services de conseil et d’accompagnement à la transformation des entreprises par l’optimisation de leur infrastructure hybride, la création de valeur à partir des données et des traitements analytiques, l’établissement d’une connexion avec l’intelligence des objets connectés située en périphérie de réseau, la modernisation, la migration et le développement d’applications de nouvelle génération

HPE va s’appuyer sur ses partenaires historiques, tels que SAP ou encore Microsoft, mais il se tourne également vers une nouvelle génération de partenaires technologiques tels que la plateforme de conteneur Docker, la solution d’orchestration de Mesosphere, ainsi que Chef, Puppet, Ansible et SaltStack pour la gestion de la configuration et l’automatisation. « Pointnext tirera ainsi parti de cet écosystème partenaires et offrira une combinaison alliant l’expertise HPE infrastructure et charge de travail à une gamme plus large d’intégrateurs de systèmes stratégiques, parfaitement alignée sur les besoins des clients », ajoute le groupe.

HPE a ouvert un site dédié à Pointnext pour présenter ses offres