Accueil Cloud computing HPE lance une plateforme de déploiement des applications industrielles en seulement six...

HPE lance une plateforme de déploiement des applications industrielles en seulement six clics

Le déploiement d’application dans les usines vue par HPE : Express App Platform – Manufacturing est une solution installée sur site qui s’intègre à l’offre Cloud28+, agrégateur de services cloud.

Express App Platform – Manufacturing permet aux clients de déployer de façon transparente des applications à partir du catalogue Cloud28 + en seulement six clics, grâce à un processus automatisé. Basée sur l’infrastructure hyper-convergente HPE SimpliVity 380, cette nouvelle plate-forme s’appuie sur l’agent Express App Platform Intelligent Agent qui télécharge de façon sécurisée les applications sélectionnées sur le catalogue Cloud28 +. Elle utilise la technologie conteneur de Docker pilotée par Kubernetes pour déployer automatiquement l’application dans l’environnement Express App Platform installé dans l’usine. Le logiciel d’automatisation de l’infrastructure HPE OneView automatise l’approvisionnement et la gestion des ressources de calcul, de stockage et de réseau requis. Express App Platform – Manufacturing intègre des fonctions de sauvegarde et de récupération après sinistre, garantissant ainsi les plus hauts niveaux d’intégrité et de disponibilité des données.

Automatisation agile grâce à l’exploitation des données issues de capteurs

Express App Platform – Manufacturing est optimisée pour héberger des applications qui prennent en charge le fonctionnement d’une usine et de ses lignes de production, dont des applications de gestion des processus industriels (MOM – Manufacturing Operations Management) comme des Manufacturing Execution Systems ou des solutions d’Advanced Planning and Scheduling, mais également des applications IoT. Faire fonctionner ces applications sur une plateforme située dans l’usine permet aux industriels de mieux intégrer la gestion des opérations avec les systèmes de contrôle des machines, et de réaliser une automatisation agile de leurs processus de production en s’appuyant sur des données issues de capteurs IoT.

Express App Platform – Manufacturing peut être utilisée conjointement avec des systèmes HPE Edgeline IoT Systems à proximité des lignes de production, qui fournissent en temps réel l’acquisition, l’analyse et le contrôle des données issues de capteurs, afin de fournir plus rapidement des informations précieuses et de rendre la production plus agile.

 

Auteur : Pierre Saire