Accueil Infrastructure HP Virtual Application Networks : le déploiement en mode Cloud accéléré

HP Virtual Application Networks : le déploiement en mode Cloud accéléré

HP annonce le lancement d’une technologie pour permettre aux entreprises d’orchestrer le déploiement d’applications sur la base de règles, dans le réseau et pour les utilisateurs, éliminant ainsi toute phase de configuration manuelle.

Ainsi, HP collabore avec F5, pour proposer les premières solutions de l’industrie à faire converger l’orchestration des applications et du réseau. Ces nouvelles solutions offrent une administration consolidée depuis HP Intelligent Management Center et permettent aux clients de répondre aux exigences de rapidité et d’agilité propres à l’ère du Cloud Computing.

Ces nouvelles solutions sont basées sur une intégration de la technologie HP Virtual Application Networks, qui assure la virtualisation des réseaux et en automatise la configuration, avec la technologie ADN de F5, qui fait de même au niveau de la configuration des applications.

« Les réseaux traditionnels sont statiques, rigides et nécessitent trop d’interventions manuelles pour fournir de nouveaux services et de nouvelles applications en mode Cloud aux utilisateurs finaux », explique Joe Skorupa, Vice-Président et éminent analyste du cabinet Gartner. « En évoluant vers un paradigme de l’administration basé sur l’automatisation et l’application de règles, pour assurer la configuration optimale du réseau depuis l’application jusqu’à l’utilisateur, les entreprises peuvent accélérer considérablement le déploiement de leurs applications tout en réduisant le risque d’erreurs inhérent aux opérations manuelles de configuration ».

Les deux partenaires soulignent que déploiement d’applications dans un datacenter conventionnel dure des mois, impliquant la configuration manuelle de nombreux équipements au travers de nombreuses couches de l’infrastructure réseau. De la même manière, il faut compter des mois d’ajustement de la configuration des applications avec des éléments tels que les profils de connexion des utilisateurs tant pour les terminaux de l’entreprise que pour les terminaux personnels des utilisateurs. Un réseau datacenter classique peut nécessiter la saisie de plus de 250 000 lignes de commande pour sa configuration, ainsi que plus de 100 000 étapes de configuration par application, dans le cadre de processus manuels chronophages et non exempts de risques d’erreur.

« Les départements IT ont besoin de pouvoir avancer à la vitesse de l’organisation, mais les applications, le réseau et les pratiques de configuration utilisateur historiques constituent de nombreux freins à l’obtention de cette nécessaire agilité », explique Bethany Mayer, Vice-Présidente Senior et Directrice Générale, Networking, HP. « Avec HP Virtual Application Networks et notre collaboration avec F5, les clients vont pouvoir virtualiser et automatiser l’ensemble du processus de configuration, depuis l’application jusqu’au réseau puis à l’utilisateur, en s’appuyant sur une administration basée sur des règles. Ils pourront ainsi déployer des applications et les mettre à disposition des utilisateurs en l’espace de quelques minutes et non plus de semaines ou de mois ».

Pour plus d’informations : www.hp.com/fr/networking