Accueil Impression/Scanner HP lance des solutions logicielles pour faciliter l’impression depuis des terminaux mobiles

HP lance des solutions logicielles pour faciliter l’impression depuis des terminaux mobiles

JetAdvantage Connect
HP JetAdvantage Connect

HP propose deux nouvelles solutions facilitant l’impression depuis des terminaux mobiles sur les imprimantes d’un réseau d’entreprise.

Avec HP JetAdvantage Connect, il est possible d’imprimer à partir de terminaux mobiles via le réseau de l’entreprise, et cela sans étape supplémentaire telle que l’ouverture d’une application spéciale ou l’envoi d’un e-mail à la file d’attente d’impression. Cette solution se veut facile et économique à déployer par les responsables informatiques. Ainsi, le rendu des travaux d’impression s’effectue directement sur le mobile, ce qui évite le recours à un serveur dédié et permet d’utiliser les mêmes outils que pour la configuration et la gestion d’une infrastructure d’impression sur PC. La solution est compatible avec Android et iOS, et HP promet que d’autres plates-formes mobiles seront prises en charge dans le courant de l’année.

Toujours côté impression depuis un mobile, HP Access Control Secure Pull Print rend les fonctions d’authentification d’impression de HP Access Control (solution logicielle qui permet de mettre en œuvre une politique d’impression, de sécurité, avec suivi et réduction des coûts) accessibles sous forme autonome. Via cet outil, les responsables informatiques peuvent assurer, pour les travaux d’impression provenant des terminaux mobiles, un suivi et une protection identiques à ceux des PC. Notez d’ailleurs que HP Access Control 15.2 a été actualisé afin de prendre en charge les plus récents protocoles de sécurité et permettre l’impression dans les environnements informatiques présentant des domaines multiples.

En même temps que ces outils pour la mobilité, HP lance aussi pour les clients des HP Managed Print Services, deux outils de Business Intelligence. HP Device Control Center assure la gestion interactive du parc, en indiquant en temps réel le statut de chaque imprimante et sa localisation. HP Instant Fleet Insights offre quant à lui des outils étendus de reporting et d’analyse, exploitant les données relatives aux imprimantes : historique de maintenance, version du firmware, composition du parc, utilisation.

Juliette Paoli