Accueil Métiers - Business HP Entreprise Services obtient la certification de son centre offshore au Maroc

HP Entreprise Services obtient la certification de son centre offshore au Maroc

HP France vient d’obtenir la certification ISO 27001 : 2005, relative aux standards de l'Information Security Management Systems (ISMS), pour son centre offshore au Maroc (HP CDG IT Services Maroc). Délivré par le British Standard Institute (BSI), un groupe institutionnel britannique d'organismes de services en normalisation, certification, formation et contrôle de conformité, cette certification va permettre aux équipes locales de mieux gérer leurs besoins en sécurité de l'information, encourageant également la conquête de nouveaux marchés locaux et internationaux.

 

Le Centre Offshore d’HP Enterprise Services au Maroc est une joint-venture, fruit d’un partenariat mis en place en 2007 entre HP, leader mondial de l’industrie des technologies de l’information, et la CDG, principal investisseur institutionnel au Maroc. Ses activités principales sont au nombre de trois :

  • Infrastructure Technology Outsourcing (ITO), qui garantit la bonne adéquation des infrastructures techniques aux objectifs d’efficacité, de performance, de fluidité des échanges informatiques et d’optimisation des coûts.
  • Application Services, qui assure la conception, l’intégration, le déploiement et l’évolution des applications, et contribue à valoriser le patrimoine stratégique de l’entreprise.
  • Business Process Outsourcing (BPO), qui industrialise les processus supports ou de back office à partir de centres de services spécialisés. La prestation est alors améliorée et les coûts réduits.

Gérald Karsenti, Vice Président et Directeur Général d’HP Entreprise Services France, se félicite de cette certification : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce niveau de certification. Notre centre au Maroc est important pour nous aider à accompagner nos clients dans la transformation de leur organisation en entreprise Instant-On. Nous y nourrissons des projets de développements ambitieux. Ce succès va donc nous aider dans la réalisation de notre plan. C’est aussi une grande satisfaction de voir le travail de notre équipe marocaine reconnu et récompensé». Et Chafik Sabiry, Président d’HP CDG IT Services Maroc et l’un des commanditaires de ce projet d’ajouter : « cette certification répond aux normes du marché actuel puisque la norme ISO 27001 est considérée comme une condition obligatoire pour la majorité des contrats d'impartition aux SSII. »

Frédéric Mazué