Accueil Channel/Distribution HP élargit sa gamme de multifonctions et d’imprimantes laser avec des modèles...

HP élargit sa gamme de multifonctions et d’imprimantes laser avec des modèles plus robustes et plus économes

Empreinte carbone réduite, déploiement et gestion de flotte facilités, supervision des consommables et opérations de maintenance optimisées, l’offre LaserJet du fabriquant s’étoffe.

Parmi les nouveaux MFP A4 par HP, la gamme 400 produit l’empreinte carbone la plus faible de sa catégorie, assure le constructeur américain. C’est notamment grâce à l’exploitation d’un toner qui diminue les températures de fusion que sa consommation énergétique a été réduite de 22 à 18% par rapport à la famille précédente. Un nouveau firmware lui fournit également des fonctions de protection plus poussées.

Cartouches verrouillées et maintenance prédictive

Mêmes avancées pour la gamme HP 500 qui affiche une meilleure efficacité énergétique. La gamme HP 600 permet quant à elle d’accroître les marges des revendeurs du fabricant. Elle autorise le contrôle d’accès aux cartouches en verrouillant les toners, ce qui permet de s’assurer que l’intégralité du consommable est utilisée avant qu’il ne soit remplacé. Des capteurs de maintenance prédictive couplés à ce contrôle d’accès permettraient de réduire les coûts d’entretien de plus de 12%. Idem pour de nouveaux chargeurs de documents qui pourraient réduire de 25 % les bourrages papier.

Quotas d’impression et rapports de tâches

L’offre A3 n’est pas en reste, avec les gammes HP LaserJet 700 et 800 qui accueillent de nouveaux modèles conçus pour les PME. Ceux-ci intègrent des solutions de protection avancées pour sécuriser les équipements, les données et les documents. Les nouvelles périphériques A3 HP LaserJet (M751 et E75245) sont en outre les premières imprimantes A3 laser couleur à intégrer la technologie de toner HP JetIntelligence, qui se veut moins énergivore. Les fonctions optimisées de leur firmware simplifient par ailleurs la gestion de parcs grâce à la production de quotas par utilisateur et de rapports de tâches, et l’accès à des fonctions avancées de copie et de duplication de configurations.