Accueil Développement logiciel Heroku Elements, une place de marché de composants, services et outils pour...

Heroku Elements, une place de marché de composants, services et outils pour les développeurs

Heroku market place
Place de marché Heroku

Lancée par Salesforce, Heroku Elements est une place de marché de composants, services et outils applicatifs pré-intégrés dédiée aux développeurs. Elle leur permet d’assembler des éléments préconçus tels que des services de messagerie, des systèmes de paiement, des outils de supervision d’applications et des banques de données.

Heroku Elements propose trois catégories de composants d’applications : certains sont créés par les équipes Salesforce d’Heroku, d’autres sont conçus et maintenus par l’écosystème autour d’Heroku, qui réunit 1500 partenaires et développeurs de logiciels open source.

Les Add-ons (modules)  sont des outils et services pré-intégrés à Heroku et conçus pour développer les fonctions, enrichir et gérer des applications. Les Heroku Buttons sont des composants, bibliothèques et modèles d’applications tiers, permettant aux utilisateurs d’effectuer des déploiements en un seul clic.Enfin, les Buildpacks permettent aux utilisateurs de personnaliser le processus de développement avec leur framework, langue et communauté préférés. Ils peuvent effectuer une recherche sur la place de marché Heroku Elements afin de découvrir les nouveaux Buildpacks de Heroku, ou choisir parmi les centaines d’autres conçus et maintenus par la communauté.

Pour Michael Facemire et Kurt Bittner, analystes au cabinet Forrester Research, ce type de place de marché est une révolution silencieuse en matière de développement de logiciels : « La nature même du travail évolue, et passe du développement et du déploiement d’applications complexes et larges, à la connexion à des services existants et nouveaux à l’aide d’approches uniques et à haute valeur ajoutée. »

Heroku Elements est disponible ici. Les boutons et Buildpacks sont gratuits.

 

Juliette Paoli