Accueil Cloud computing Henkel AG déploie pour ses 47 000 employés la plateforme de communication...

Henkel AG déploie pour ses 47 000 employés la plateforme de communication collaborative Microsoft Office 365

Logo Henkel
Logo Henkel

Le fabricant mondial de produits chimiques pour l’industrie et la grande consommation améliore la productivité des employés et favorise leur collaboration grâce à Microsoft Office 365 et ses solutions de communications unifiées et de collaboration basées sur le Cloud.

Avec pas moins de 47 000 employés répartis dans le monde entier, Henkel AG, connu du grand public avec des marques comme Le Chat, Diadermine ou Rubson, avait besoin d’une plateforme de communication collaborative afin de favoriser la collaboration entre les équipes des différents pays, « sans compromettre l’innovation ». Pour répondre à ce besoin, le groupe a décidé de déployer l’intégralité de la suite de technologies et services numériques Microsoft Office 365. Cette plateforme permet aux employés d’accéder aux données en temps réel, où qu’ils se trouvent et quel que soit l’équipement utilisé.

« En tant qu’entreprise internationale, la fluidité des échanges d’informations est primordiale. Avec Office 365, nous disposons désormais d’une plateforme de communications unifiées et de collaboration, performante et basée sur le Cloud pour nos besoins actuels et futurs », se réjouit Markus Petrak, directeur des solutions métier intégrées chez Henkel AG.

Pour l’accompagner dans cette transition numérique, le groupe a choisi l’intégrateur des technologies Microsoft en entreprise Avanade : « Avanade a le savoir-faire, l’expertise Microsoft et l’esprit d’innovation dont nous avons besoin pour mener à bien ce projet d’envergure », précise Markus Petrak, pour lequel il était important « d’obtenir des résultats concrets et mesurables pour notre entreprise ».

Un environnement unifié et simplifié

Le projet présente plusieurs avantages pour l’entreprise face à un environnement de travail en constante évolution. A commencer par l’augmentation de la productivité grâce à un environnement unifié, et une réduction des coûts. Ensuite, l’accès et le partage de l’information est simplifié grâce aux services gérés associés à la plateforme, et au service d’assistance pour l’écosystème Office 365. Les délais de réponse sont réduits et les relations avec les clients et fournisseurs améliorés grâce à des outils d’analyse et de communication simplifiés.

Concrètement, la connexion entre les salariés répartis dans le monde est plus étroite via notamment Exchange Online (messagerie hébergée pour les entreprises), Lync Online (renommé Skype Entreprise, logiciel de vidéoconférence), SharePoint Online (logiciel de collaboration) et le client Office 365 ProPlus (pour un déploiement et une gestion poussée d’Office).
Enfin, la collaboration est plus dynamique grâce à un espace de stockage dans le Cloud de plus de 50 To, 600 salles de réunion virtuelles et 1 500 applications globales qui remplaceront à terme 11 000 bases de données Lotus Notes.

 

Juliette Paoli