Accueil Formation Helpline intègre la formation cyber à son offre de service d’assistance informatique

Helpline intègre la formation cyber à son offre de service d’assistance informatique

A travers Cyberience, la DSI sensibilise les collaborateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité via les canaux du service d’assistance informatique (service desk) pour personnaliser les messages en fonction des typologies d’utilisateurs et les diffuser aux moments où ils sont le plus réceptifs. 

Utiliser le canal d’interaction entre la DSI et les collaborateurs, voici l’originalité de ce nouvel outil. Les techniciens de support pourront fournir des conseils et recommandations personnalisés aux collaborateurs en fonction de leur profil, de leur département et de leur fonction, et cela à différents moments clés. A leur arrivée dans l’entreprise, par exemple, en intégrant au processus d’onboarding un ensemble de supports (e-learning, plaquette, vidéo, kit cyber, et.). Après des appels résolus (message personnalisé à l’utilisateur, rappel de cybergestes classiques). Pendant les temps d’attente en ligne (message drapeau) ou au kiosque IT (écrans digitaux). Ou encore lors des appels sortants (opérations de relance, demande d’information supplémentaire concernant un ticket, etc.).

« La nouvelle offre Cyberience part d’un constat simple : les collaborateurs qui sont les moins sensibilisés aux enjeux et bonnes pratiques cyber sont les mêmes que ceux qui sont le moins à l’aise avec l’IT, et donc ceux qui recourent le plus au service desk », argumente Hady Jreidy directeur du Secteur Industries et porteur de l’offre Cyberience chez Helpline. La réunion de l’expérience utilisateur et de l’expérience cyber prend d’autant plus de sens que les enjeux de cybersécurité diffèrent selon les départements de l’entreprise et les métiers, et que le service desk possède déjà cette connaissance. »

Mesurer l’efficacité de l’expérience 

L’offre Cyberience intègre également des procédures destinées à mesurer l’efficacité de la solution : lancement de tests de phishing en deux temps, afin de quantifier l’avant et l’après en termes d’application des gestes barrière et des bons réflexes des utilisateurs, ou encore évaluations de type A/B testing.