Accueil Business Hardis Group soutient l’association DesCodeuses

Hardis Group soutient l’association DesCodeuses

L’entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels s’engage auprès des DesCodeuses, une communauté d’apprentissage des métiers de la Tech, engagée au service des femmes et des territoires.

Depuis sa création en 2018, l’association DesCodeuses veut mobiliser, sensibiliser et développer le pouvoir d’agir des femmes des quartiers prioritaires en les outillant, en les formant et en les accompagnant vers les métiers de la Tech.

« Osez la confiance, s’épanouir dans le collectif, accepter l’erreur… Le groupe est volontaire sur la promotion de l’égalité femmes-hommes. En 2020, Hardis Group obtient 88/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes. C’est vers ce type d’entreprise que nous souhaitons orienter nos apprenantes car nous savons qu’elles auront leur place et seront valorisées », explique Souad Boutegrabet, directrice générale et fondatrice de DesCodeuses.

Hardis Group accompagnera l’association via du mécénat financier et de compétences, une Intervention de collaboratrices en tant que « rôles modèles ». L’ESN aidera aussi au développement DesCodeuses en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, en PACA et dans les Hauts de France.

Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.