Accueil Formation Hapsis propose une formation Social Engineering CAMP

Hapsis propose une formation Social Engineering CAMP

Hapsis, cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la sécurité informatique, annonçe la disponibilité immédiate d’un nouveau programme immersif permettant de lutter activement contre les menaces majeures qui pèsent sur le système d’information de l’entreprise.

L’ingénierie sociale consiste pour un pirate informatique à duper des collaborateurs de l’entreprise qu’il cible afin d’en obtenir une information ou une action qui va favoriser son attaque. La société Checkpoint a mené en 2011 une étude sur ce sujet auprès de 850 professionnels de la sécurité. Il ressort de leur travail que 48% des entreprises se déclarent comme ayant déjà été victimes d'une attaque de type ingénierie sociale et 41% ont un doute. Chaque incident coûte entre 25000 et 100 000 euros.

Aider les entreprises à se prémunir de ce fléau en pleine progression est donc essentiel. C’est précisément dans ce contexte que le cabinet Hapsis propose son offre SE CAMP. Concrètement, cette formation très opérationnelle est basée sur des exercices pratiques, des simulations et un travail sur les comportements préparatoires.

Michel GERARD, Président d’Hapsis « L’ingénierie sociale connaît une très forte croissance dans les entreprises de toute taille. Ces dernières sont donc particulièrement vulnérables à ces nouvelles menaces et doivent pouvoir s’en prémunir efficacement. Le lancement de notre offre de formation est une réponse concrète aux attentes des professionnels souhaitant lutter activement contre ce nouveau fléau afin de ne pas en être victimes. »

SE CAMP est un programme intensif qui est délivré à l’occasion d’une journée de formation. Après avoir intégré un cursus théorique (comprendre la problématique, déceler les mécanismes de collecte de l’information et d’attaques…), les participants seront immergés dans une simulation concrète animée par des comédiens professionnels afin de mettre en pratique les notions exposées précédemment. Au-delà de ces éléments, les participants recevront également un support mémento des règles à appliquer et bénéficieront d’un abonnement d’un an au service en ligne SE Force On line, où ils retrouveront un ensemble de ressources.

 

Grâce à l’offre SE CAMP les entreprises pourront donc :

– Développer une conscience de la menace auprès de leurs collaborateurs

– Connaître les scénarios d’attaques les plus utilisés

– Apprendre à réagir

– Adopter les comportements préventifs nécessaires

 

SE CAMP est un cursus qui s’adresse principalement aux managers, assistantes et aux autres collaborateurs susceptibles d’échanger des informations avec l’extérieur. L’offre est commercialisée à une tarification de 1 200 euros.

Frédéric Mazué