Accueil Evénements Hack in Paris 2012

Hack in Paris 2012

Organisé pour la seconde fois, l’événement Hack in Paris, Unique événement en France exclusivement en anglais et réunissant les professionnels de la sécurité informatique (DSI, RSSI, RSI) et les experts techniques du hacking, se déroulera du 18 au 22 juin prochain au Centre de Congrès de Disneyland Paris.

Dans un contexte, où les tentatives d'intrusion qui ciblent à la fois les entreprises et les organismes gouvernementaux sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées, Hack in Paris propose de découvrir les pratiques de piratage avec une approche technique, en deux  temps :

  • 3 jours de formation du 18 au 20 juin, par des experts techniques
  • 2 jours de conférence (21 et 22/06) pour s’informer auprès de spécialistes mondialement reconnus

Hack In Paris est l’occasion pour les professionnels de la sécurité du monde entier de découvrir la réalité concrète du hacking, et ses conséquences pour les entreprises. Le programme 2012 sera notamment consacré à l'état de l'art de la sécurité informatique, l’espionnage industriel, les tests d’intrusion, la sécurité physique, les bonnes pratiques, l'analyse des malwares et les mesures à mettre en place pour contrer les attaques.

« L’édition 2011 avait accueillie 225 participants. Pour cette seconde édition de Hack in Paris, nous attendons 300 participants. Le succès exponentiel de la Nuit du Hack, l’étendue des enjeux liés à la sécurité informatique et à la cybercriminalité et la croissance des besoins des entreprises, nous ont amenés, Paolo et moi à créer un événement professionnel dédié au hacking » confie Olivier Franchi, co–fondateur de Hack in Paris.

Les professionnels de la sécurité informatique sont d’ores et déjà invités à proposer leurs sujets de conférence à l’adresse : cfp@hackinparis.com, et ce jusqu’au 14 février.

Hack in Paris 2012 sera suivie de la « Nuit du Hack » le samedi 23 juin toujours au Centre de Congrès de Disneyland Paris. Cette 10ème édition sera dédiée à l’un de ses co-fondateurs, Paolo Pinto, décédé prématurément à la fin de l’année. Cet événement grand public comprend à la fois des ateliers techniques et un grand concours de hacking d’une durée de 24 heures non stop. L’édition 2011 avait enregistré plus de 950 participants.

Pour plus d’informations : http://www.hackinparis.com

Frédéric Mazué