Accueil Business Gwenaël Fourré est nommé Directeur de la division Office de Microsoft France

Gwenaël Fourré est nommé Directeur de la division Office de Microsoft France

Microsoft a nommé Gwenaël Fourré au poste de directeur de la division Office de Microsoft France. Familier de cette division pour laquelle il a déjà œuvré de 2006 à 2011, Gwenaël aura pour ambition de partager sa vision de l’entreprise sociale et de démocratiser l’usage du Cloud pour qu’Office devienne la solution de productivité référente pour les entreprises, comme pour les particuliers.

« C’est un immense plaisir pour moi que de prendre la tête de la division Office, tout particulièrement après les lancements d’Office 2013 et Office 365 qui marquent un tournant dans la stratégie de Microsoft. Nos solutions de productivité ont été entièrement repensées pour permettre d’accélérer le passage au Cloud de tous nos clients, entreprises bien sûr, mais également les organisations du secteur public ou du monde de l’éducation ainsi que le grand public », souligne Gwenaël Fourré, directeur de la division Office de Microsoft France. « Cet objectif ambitieux doit nous permettre de conforter notre position de leader en matière de solutions Cloud et de réussir la transformation vers l’entreprise sociale en tant qu’acteur de premier plan avec SharePoint, Yammer, Lync et Skype notamment ».

Cloud pour tous et entreprise sociale : une réalité avec Office

Dans le prolongement des lancements majeurs du nouvel Office début 2013, l’objectif de Gwenaël Fourré est double :

Cloud pour tous

●        Valoriser auprès du grand public les possibilités offertes par le nouveau service Cloud Office 365, tant en matière d’usages que de mobilité et d’efficacité.

●       Accompagner les organisations dans leur transformation numérique en accélérant leur accession au Cloud, aujourd’hui synonyme de compétitivité. Les entreprises de toutes tailles, y compris les TPE, peuvent relever ce défi en accédant aux outils de communication et de collaboration les plus performantes mais néanmoins accessibles même aux structures sans responsable informatique.  

Entreprise sociale

L’enjeu pour Gwenaël sera de développer de nouveaux scénarios de collaboration dans le monde professionnel grâce à Lync (messagerie instantanée et conférence Web), SharePoint (portail collaboratif), maintenant Yammer (réseau social d’entreprise) et bientôt Skype en juin avec la fédération Lync-Skype sur les aspects messagerie instantanée, disponibilité et voix. Parmi les bénéfices attendus, on peut citer :

·         une meilleure gestion de la relation client (Lync, Skype),

·         l’amélioration de la productivité des collaborateurs par le biais d’une communication plus fluide en interne et en externe (Lync),

·        un engagement plus fort des collaborateurs qui participent à la vie de l’entreprise en contribuant par leurs idées et le partage de bonnes pratiques (Yammer)

·         une meilleure efficacité opérationnelle d’équipes transverses  grâce à une communication, un partage et une coordination accélérée (SharePoint, Yammer), etc.

 

Fort de son expérience à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME, Gwenaël aura également à cœur de soutenir les partenaires de Microsoft dans cette transition au Cloud.

Parcours d’un passionné de nouvelles technologies

Directeur du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME pendant plus de 2 ans, Gwenaël Fourré succède ainsi à Ariane Gorin et prend officiellement la direction de la division Office de Microsoft France.

Agé de 41 ans, Gwenaël Fourré est diplômé de l’EPITA, d’un MBA de l’IAE Paris et d’un Master à HEC. Avant de rejoindre Microsoft, Gwenaël a passé plus de 10 ans dans l’industrie informatique et télécom. Il débute sa carrière chez Bull au Japon en tant qu’ingénieur avant-vente chargé des clients NTT et Japan Telecom, puis devient responsable de compte / business developer pour le réseau Internet chez France Télécom. A partir de 2000, il rejoint Nortel comme chef de produit et intègre deux ans plus tard les équipes d’Alcatel en tant que business developer.

Gwenaël rejoint Microsoft en 2006, en tant que chef de produit au sein de la division Office, puis manager de l’équipe s’occupant des solutions de communications et de collaboration de l’éditeur. En 2011, il entre à la division PME-PMI et Partenaires pour en développer la stratégie marketing et mener la transformation de l’écosystème partenaires vers le Cloud