Accueil Business Guillaume Poupard rejoint le conseil d’administration de Sekoia.io

Guillaume Poupard rejoint le conseil d’administration de Sekoia.io

L’ancien Directeur Général de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et actuel directeur général adjoint de Docaposte, Guillaume Poupard, rejoint le conseil d’administration 

Quelques mois après sa levée record en série A de 35M€, et quelques jours à peine après le transfert de son siège social à Rennes, inauguré jeudi dernier, l’arrivée de Guillaume Poupard intervient à un moment clé du développement de l’entreprise, et dans un contexte de montée en puissance des enjeux de cybersécurité des entreprises européennes et françaises. « Nous figurons d’ores et déjà sur le podium mondial des éditeurs de technologies Open XDR et dans le top 15 des éditeurs de solutions XDR. Fort de notre ADN européen, nous souhaitons nous établir durablement au niveau européen et au Moyen-Orient afin de nous imposer comme un acteur mondial majeur« , précise Freddy Milesi, CEO fondateur de Sekoia.io.

Faire de Sekoia.io le leader européen de la détection et réponse

L’ancien directeur général de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et actuel directeur général adjoint de Docaposte, Guillaume Poupard viendra apporter son conseil et soutenir, par son expertise, les projets technologiques et humains portés par le comité de direction et les investisseurs en vue de faire de Sekoia.io le leader de la détection et réponse cyber en Europe. Rejoindre le conseil d’administration de Sekoia.io s’inscrit pleinement dans mon engagement de faire émerger des leaders français et européens sur le marché de la cybersécurité, a déclaré Guillaume Poupard déclare. Je suis ravi de faire partie de cette aventure et de mettre mon expérience au profit de ses dirigeants afin de poursuivre le développement de Sekoia.io sur la scène internationale, forte de son ambition et de son approche innovante visant à fournir à ses clients une unique tour de contrôle cyber.

Engagé dans le monde de la cybersécurité depuis plus de trente ans
Polytechnicien (promotion X92) et docteur en cryptologie, Guillaume Poupard débute sa carrière en tant que chef du laboratoire de cryptologie de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI) qui deviendra, en 2009, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi). En 2005, il rejoint le Ministère de la Défense où il se spécialisera dans la cyberdéfense, avant d’intégrer en 2010 la Direction générale de l’armement (DGA) en tant que responsable des pôles sécurité des systèmes d’information et cyberdéfense. En tant que directeur général de l’ANSSI de 2014 à 2022, Guillaume Poupard a joué un rôle clé dans l’affirmation du leadership de la France en matière de cybersécurité à l’échelle européenne et internationale, tant en promouvant une réponse européenne harmonisée face aux menaces cyber qu’en contribuant à fédérer les écosystèmes d’acteurs publics et privés sur les questions de cybersécurité. Il est depuis janvier 2023 Directeur Général Adjoint de Docaposte, leader du numérique de confiance, en charge notamment des actifs technologiques autour de l’intelligence artificielle, de la cyber, de l’IT et du cloud.