Accueil Hardware Grosbill, spécialiste du High-Tech pour les particuliers, lance Prosbill pour les pros

Grosbill, spécialiste du High-Tech pour les particuliers, lance Prosbill pour les pros

Après une longue expérience dans le BtoC, Grosbill se lance sur le marché du BtoB avec un nouveau site, des produits et des services pour les professionnels : Prosbill.com.

Créé en 1998, et filiale du groupe Auchan depuis 2005, Grosbill.com donne naissance à Prosbill.com, un site qui propose une gamme de produits dédiés aux besoins des profesionnels. Le site propose un stock de 30 000 références qu’il s’agisse d’ordinateurs, de périphériques, de produits de téléphonie, de logiciels, de consommables, d’objets connectés et de domotique ou encore de matériel de connectique. On y trouve même de l’électro-ménager.

Quels services dédiés ?

Le site a mis en place deux modes de livraison. Soit un retrait en magasin gratuit, 10 minutes après l’achat en ligne (il s’agit des magasins Grosbill, présents à Paris, sa région, Lille et Lyon), soit une livraison 24/48h à l’adresse de son choix, en France métropolitaine. Prosbill.com a également ouvert une ligne téléphonique dédiée au conseil, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Au menu des services sur-mesure, il est possible de créer un espace client avec un historique des commandes et des devis, de réaliser des demandes de devis en ligne et même de commander et acheter des produits hors catalogue.

S’adressant uniquement aux professionnels, le site indique des prix hors taxes et sans les frais de livraison. Comptez, par exemple, 4,17 euros HT pour un ordinateur portable à 207,50 euros pour une livraison en colissimo, ou 8,33 euros HT pour un Chronopost. Les prix ne sont pas différents de ceux pratiqués sur Grosbill.com, du moins pour ce que nous avons pu constater. Un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TF71BM C4XZ par exemple est au même tarif sur les deux sites, taxes incluses, à ceci près que la livraison peut être aussi gratuite en point relai sur le site dédié aux particuliers Grosbill.com.

Juliette Paoli