Accueil Emploi Great Place to Work 2018 : quel palmarès pour les entreprises techno...

Great Place to Work 2018 : quel palmarès pour les entreprises techno ?

Great place to work 2018
Great Place to Work 2018 : 79 lauréats en France

Dans quelle entreprises du domaine IT fait-il bon travailler ? On peut se référer au palmarès 2018 France de Great Place to Work, qui a récompensé cette année 79 entreprises sur 244 participants. Dans la catégorie de plus de 5 000 collaborateurs, aucune organisation de ce type n’est présente. Il faut passer aux entreprises plus petites pour en trouver, et elles sont plutôt nombreuses. 

Salesforce France fait une entrée remarquée au palmarès, en remportant la première place dans la catégorie des sociétés comptant de 500 à 5 000 salariés.

Extia, société de conseil en ingénierie, suit le géant du CRM. Pour sa seconde participation, mc²i Groupe, cabinet de conseil indépendant en transformation numérique, se classe à la 4ème place. Le cabinet progresse de 17 places par rapport à 2016, année de sa première participation qui était dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Il est suivi par Wavestone, qui conserve sa place (5ème), Dell Technologies (6ème), Talan (8ème). Groupe SII et Visiativ se placent en 22ème et 23ème positions.

Du côté des entreprises de moins de 500 employés, le cabinet d’innovation technologique, managériale et organisationnelle Zenika remporte la médaille d’or. Un autre cabinet de conseil, OCTO Technology, décroche la 2ème place. Citons aussi Klaxoon, qui propose des solutions de réunion, et obtient la 5ème place. SAS France est en 25ème position. La data company fifty-five intègre le palmarès à la 41ème place, juste derrière Klee Group (conseil et intégration, édition de logiciels). Pour sa première participation, EasyVista (gestion des services informatiques) intègre le Top 50 de cette catégorie à la 47ème place.

 

Juliette Paoli