Accueil acquisition Gouvernance et conformité des données : Informatica annonce son intention d’acquérir Privitar

Gouvernance et conformité des données : Informatica annonce son intention d’acquérir Privitar

© big data Mohamed Hassan Pixabay .

Informatica, un spécialiste de la gestion des données dans le Cloud, annonce son intention d’acquérir Privitar, afin d’offrir « des contrôles d’accès avancés et des mesures correctives en matière de confidentialité et de sécurité des données à sa plateforme Intelligent Data Management Cloud (IDMC)« .

Privitar est un fournisseur de logiciels de gestion des accès et de la confidentialité des données basé au Royaume-Uni qui permet aux organisations de démocratiser l’utilisation  des données au sein des entreprises en établisseant des workflows collaboratifs et des contrôles d’accès et de confidentialité des données basés sur des règles lors des traitement des données.

En ajoutant cette solution de gestion de l’accès aux données et de protection de la vie privée de Privitar à sa plateforme IDMC, Informatica entend répondre ainsi à « des besoins critiques et à forte croissance dans les domaines de l’analytique dans le Cloud, de la gouvernance, du data mesh et des data marketplaces. »

Pour Amit Walia, CEO d’Informatica, « la gouvernance et l’utilisation responsable des données sont des priorités croissantes pour les grandes entreprises, mais elles nécessitent, trop souvent, un sacrifice en termes d’agilité et de libre-service. Grâce aux fonctionnalités de gestion de l’accès aux données et de protection de la vie privée de Privitar intégrées à IDMC, les clients peuvent mettre en place une gouvernance des données, une gestion des accès, des règles et une conformité de premier ordre, favorisant ainsi la prise de décisions fondées sur les données et les résultats de l’entreprise. Je me réjouis d’accueillir l’équipe de Privitar au sein d’Informatica ».

Les détails financiers de l’acquisition prévue n’ont pas été divulgués. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.