Accueil Collaboration Google Workspace va intégrer l’IA générative à travers toutes ses applications

Google Workspace va intégrer l’IA générative à travers toutes ses applications

A l’occasion de sa grand-messe pour les développeurs, Google a indiqué vouloir révolutionner Sheets, Docs ou encore Meet grâce à l’IA générative. 

« Nous annonçons aujourd’hui Duet AI for Google Workspace qui regroupe toute la puissance et toutes nos fonctionnalités d’IA générative et permet aux utilisateurs de collaborer et de gagner en productivité en s’appuyant sur l’IA« , a déclaré Google lors de lors de la conférence Google I/O du 9 mai. 

Pour la création d’images à partir de texte, l’IA est intégrée au sein de Slides. Exemple ci-dessous avec la fonction Help me visualize, qui permet de générer une image sur mesure dans une présentation.

Dans Sheets, l’IA générative aidera à analyser et à agir en s’appuyant sur les données, grâce à une classification automatisée des données et la création de feuilles de calcul personnalisées. Dans l’exemple ci-dessous, la fonction Help me organize permet de décrire ce que l’on souhaite pour que Sheets génère un plan qui aide à s’organiser.


Dans Meet, les arrières-plans seront personnalisés selon ses envies pendant les visioconférences.

Enfin, dans Docs, l’intégration des fonctionnalités de smart canvas telles que les puces intelligentes permettra une nouvelle expérience de l’écriture. Ci-dessous, l’exemple de la rédaction d’une offre d’emploi, générée grâce à la fonction Help me write et l’intégration de smart canvas : nom de l’entreprise ou encore de la localisation du poste.


Notez que pour l’aide à la rédaction, l’IA générative de Gmail sera disponible sur mobile.
IL est possible de tester ces fonctions via les Workspace Labs de Google.