Accueil Internet Google vide 150 000 comptes Gmail

Google vide 150 000 comptes Gmail

Le lundi est souvent un jour difficile pour beaucoup. Et ce lundi, Le géant Google a fait une boulette à son échelle en effaçant environ 150 000 comptes gmails. Les comptes concernés n'ont pas été détruits, mais vidés de leur contenu: mails, historiques de chats, tout…

150 000 comptes représentent 0.08% des utilisateurs de Gmail. Cela aurait pu être bien puisqu'en première estimation, Mountain View pensait que 0.29% de ses utilisateurs avaient été touchés.  

Que s'est-il passé ? C'est une opération de maintenance mettant à jour une application de stockage qui aurait mis la pagaille. Depuis, Google déclare faire tout son possible pour tenter de restaurer les comptes affectés et semble déjà y être parvenu pour un bon nombre d'entre eux. Un mail notifiant de l'incident a par ailleurs été envoyé à tous les utilisateurs touchés par le problème.

Voilà environ un an et demi que Gmail n'a pas connu de panne mais à l'époque les pannes arrivaient en cascades. En sera-t-il de même cette fois ? Espérons que non. Ou peut-être un nouvel amgorithme a-t-il pris des comptes Gmail pour des fermes de contenu ? 😉

Frédéric Mazué