Accueil Stratégie/Business Google va permettre de passer commande en ligne directement depuis son moteur...

Google va permettre de passer commande en ligne directement depuis son moteur de recherche

Fonction Acheter chez Google Search
Fonction Acheter chez Google Search

Google envisagerait de permettre aux internautes de procéder à des achats via son moteur de recherche, selon une info du Wall Street Journal, reprise par l’AFP. Aux côtés des résultats de recherche, un bouton « Buy » (achetez) devrait faire son apparition.

 

Via ce nouveau bouton « Buy », qui s’afficherait aux côtés des résultats de recherche sponsorisée, les internautes pourraient ainsi acheter en ligne directement, en étant renvoyés sur une page de produits Google, sans passer par le site commercial d’un détaillant comme Amazon, indique l’AFP. Mais les produits, dont l’internaute pourrait choisir la couleur ou encore le mode d’expédition, devraient toujours être vendus par les détaillants.

Cette fonction, qui devrait être lancée dans les semaines qui viennent, ne serait accessible dans un premier temps que sur les smartphones et tablettes.

L’AFP rappelle que début mai, le groupe de Mountain View a lancé aux Etats-Unis une option permettant aux américains qui utilisent son moteur de recherche de passer directement commande de leurs plats dans des restaurants à partir des résultats de leur requête.

Avec cette fonctionnalité plus aboutie que le « Google shopping », le géant se mue chaque jour de plus en plus en véritable entreprise d’e-commerce, s’attaquant de front à un Amazon ou un eBay.

Juliette Paoli