Accueil Business Google redonne accès à Google Maps aux Windows Phone 8

Google redonne accès à Google Maps aux Windows Phone 8

Comme le rapporte The Verge, Google a bloqué pendant quelques jours l'accès au site de l'application mobile Google Maps. Un accès depuis Internet Explorer 10 sur maps.google.com se voyait redirigé sur le page d'accueil du moteur de recherche, www.google.com

Redirection qui est supprimée depuis ce week-end. Google donne cette explication :

Nous testons périodiquement la compatibilité de Google Maps avec les navigateurs mobiles pour être sûr de délivrer la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs.

Lors de notre dernier test, la version mobile d'IE n'offrait toujours pas une bonne expérience en ce qui concerne la navigation, le zoom, et les fonctionnalités de base de la cartographie. Par conséquent nous avons choisi de rediriger les utilisateurs d'IE mobile vers Google.com où ils pouvaient au moins faire des recherches locales. Firefox mobile offrait une meilleure expérience et c'est pour cela que nous n'avions pas redirigé leurs utilisateurs.

Des améliorations récentes sur IE mobile et Google Maps ont permis de délivrer une meilleure expérience et nous travaillons maintenant à la suppression de la redirection.

Mais comme il n'y a pas eu de mise à jour d'Internet Explorer mobile, nous avons là un chef d'œuvre de mauvaise foi. Un cran de plus dans la tension qui monte entre Mountainn View et Redmond.

Frédéric Mazué