Accueil Applications Google Play : les téléchargements multipliés par 4 depuis 2012

Google Play : les téléchargements multipliés par 4 depuis 2012

Rapport App Annie
Téléchargements Google Play : Rapport App Annie 1er trimestre 2016

Le nombre des téléchargements sur Google Play a été multiplié par près de 4 depuis 2012 et, le chiffre d’affaires lié au store a été multiplié par plus de 35. Jeux casual et apps de musique font un carton plein.

Google Play, un succès mondial, qui progresse en particulier dans les pays émergents et au Japon, nous apprend App Annie, une plateforme de données marché en matière d’applications mobiles, qui vient de publier un rapport intitulé « Apps Google Play les plus populaires de tous les temps ».

Le rapport précise en effet que la croissance en part de marché de Google Play est encore plus forte dans les marchés émergents comme l’Inde, le Vietnam et le Pakistan, et devrait encore s’accélérer à mesure que les infrastructures et la pénétration du smartphone se renforcent.

Le rapport note également que 4 des titres figurant dans le top 10 des jeux Google Play les plus rentables doivent leur classement presque exclusivement au chiffre d’affaires du store au Japon.

Téléchargements et CA en forte progression
Téléchargements et CA en forte progression depuis 2012 selon App Annie

Les jeux de style casual au top

Les jeux de style casual représentent 9 des 10 jeux les plus téléchargés de tous les temps sur Google Play, reflétant l’engouement massif pour ces titres dans le monde, tant pour les joueurs intensifs que pour les pratiquants occasionnels.

App Annie les jeux les plus téléchargés
Sorti il y a plus de 3 ans, le jeu Subway Surfer s’est maintenu au Top 10 dans plus de 72 pays.

Si les États-Unis dominent toujours le chiffre d’affaires Google Play des apps hors jeux, le CA apparaît moins concentré que sur iOS. « Cela est de bon augure pour le futur de Google Play à mesure que la part de Google Play dans les téléchargements aux États-Unis augmente et que les techniques de monétisation se répandent un peu partout dans le monde », analyse le rapport. Une catégorie est placée en vedette : les apps de musique et les apps audio Google Play sont les plus populaires, Shazam, Spotify et Pandora Musci formant le Top 3.

app Annie Google Playcatégories
En communication, Facebook, WhatsApp Messenger et Facebook Messenger forment le trio de tête des plus forts téléchargements
Juliette Paoli